France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 06/09/2008
 
Qualifs : troisième ligne pour Alonso

Qualifs : troisième ligne pour Alonso

L'Espagnol Fernando Alonso confirme sa bonne forme, tandis que Nelson Piquet Jr doit se contenter du 12ème chrono



Fernando Alonso lors des essais qualificatifs


Première partie : Felipe Massa (Ferrari) réalise un temps de référence, rapidement battu par Lewis Hamilton (McLaren), qui devient le premier pilote à tourner dans la minute et 46 secondes ce week-end. Le Brésilien tente de reprendre son bien, mais échoue. Il se fait même devancer par son coéquipier, Kimi Raikkonen, puis par Nick Heidfeld (BMW). A cinq minutes de la fin de la séance, Heikki Kovalainen (McLaren) améliore et se hisse en tête : 1'46.812. Les deux pilotes Renault sont alors 8ème (Nelson) et 10ème (Fernando). A deux minutes de la fin de la séance, tout le monde repart pour une ultime tentative. Felipe Massa parvient alors à passer en deuxième position derrière Kovalainen. Surprise dans les toutes dernières secondes : c'est finalement Sébastien Bourdais (Toro Rosso) qui réalise le meilleur temps absolu, en 1'46.777. Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso se classent 6ème et 10ème. Sont éliminés : Rubens Barrichello (Honda), Jenson Button (Honda), Adrian Sutil (Force India), Kazuki Nakajima (Williams) et Giancarlo Fisichella (Force India).

 
Nelson Piquet Jr lors des essais qualificatifs

Deuxième partie : Kimi Raikkonen est le premier pilote à s'élancer et il donne le ton avec 1'46.298. Il est cependant détrôné par un Kovalainen décidément très en forme pour 0.2 sec, tandis que Lewis Hamilton prend le deuxième temps. Chez Renault, Nelson et Fernando sont 6ème et 9ème. Trois minutes avant la fin de la séance, tous les pilotes sortent de nouveau, mais rien ne change en haut de la hiérarchie. Nelson, malheureusement, échoue à la 12ème place et ne se qualifié pas. Fernando, quant à lui, est 6ème. Sont éliminés : Jarno Trulli (Toyota), Nelson Piquet Jr (Renault), Timo Glock (Toyota), David Coulthard (Red Bull) et Nico Rosberg (Wiliams). 14 voitures terminent dans la même seconde, alors que le circuit est long de 7 km.

 
Felipe Massa (Ferrari - 2e temps), Lewis Hamilton (McLaren - pole position) et Heikki Kovalainen (McLaren - 3e temps) ont réalisé les trois meilleurs temps des essais qualificatifs

Troisième partie : La météo ne prévoit pas de pluie pour cette fin de séance. Felipe Massa dégaine le premier en 1'48.666, mais Kimi Raikkonen fait mieux, tandis que Lewis Hamilton améliore à son tour et s'empare de la première place. Après sa tentative, Fernando est 7ème. Il reste alors une chance d'améliorer pour tous les pilotes. Massa parvient à reprendre le meilleur temps mais sa joie est de courte durée : Hamilton s'empare finalement de la pole position, tandis que Heikki Kovalainen est troisième derrière Massa. Fernando Alonso se classe 6ème.

 
Les temps des essais qualificatifs


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |