France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 05/09/2008
 
Belgique - EL1 : Renault F1 en embuscade

Belgique - EL1 : Renault F1 en embuscade

Fernando Alonso est le premier pilote à pointer au classement derrière les deux Ferrari et les deux McLaren-Mercedes


Conditions de piste assez difficiles ce matin sur le circuit de Spa-Francorchamps : une piste chauffée à tout juste 15° et une température de l'air identique ont accueilli les pilotes pour leur premier roulage. Après une phase d'observation pendant laquelle les équipes ont attendu que ces conditions s'améliorent un peu, tout le monde est passé à son programme de préparation technique. Sur un circuit de 7 kilomètres, les pilotes ont beaucoup tourné : 25 tours en moyenne par voiture, soit 50 tours par équipe, ce qui représente une distance supérieure à celle du Grand Prix de dimanche.
 

Fernando Alonso lors de la 1ère séance d'essais libres

Après 90 minutes de roulage, les deux Ferrari pointent en tête du classement : Felipe Massa et Kimi Räikkönen se sont disputés le meilleur chrono tout au long de la séance. C'est finalement le Brésilien qui l'emporte en 1'47.284. Il devance son coéquipier de 0.339 seconde. Derrière, les deux McLaren réalisent elles aussi un tir groupé, aux 3ème et 4ème positions. Lewis Hamilton échoue à 0.594 sec et Heikki Kovalainen à 0.648. C'est une petite déception pour les Gris, qui pensaient avoir l'avantage sur les Rouges à Spa. Faut-il s'attendre à un sursaut d'orgueil cet après-midi ?

 

Nelson Piquet Jr lors de la 1ère séance d'essais libres

Pour ING Renault F1 Team, cette première séance s'est plutôt bien passée puisque Fernando Alonso a toujours occupé les avant-postes. L'Espagnol termine 5ème après avoir réalisé le meilleur deuxième secteur. Il utilisait les pneumatiques tendres lorsqu'il a réalisé son meilleur chrono. Nelson a lui aussi connu une matinée compétitive. Le Brésilien réalise la 10ème performance. Au passage, il s'adjuge le meilleur chrono dans le troisième secteur.

Côté Red Bull Racing, enfin, la confiance semble revenir. Mark Webber se classe en effet juste derrière Fernando Alonso. C'est encourageant après quatre courses terminées hors des points.

 
Les temps de la 1ère séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |