France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 23/08/2008
 
Qualifications Europe : Les déclarations

Qualifications Europe : Les déclarations

ING Renault F1 Team a connu une séance de qualifications décevante cet après-midi sur le circuit de Valence en Espagne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr se sont respectivement classés 12ème et 15ème sur la grille du Grand Prix d’Europe 2008


C’est dans des conditions de piste beaucoup plus fraîches et sous un ciel chargé que s’est déroulée cette séance de qualifications. La pluie a même fait mine de venir interrompre cette séance mais la piste est finalement restée sèche tout au long des qualifications.
 

Fernando Alonso lors des essais qualificatifs

Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux décroché leur place en Q2 après une première manche très disputée. La seconde manche a finalement été encore plus serrée et Fernando et Nelson ont finalement décroché la 12ème et la 15ème places.

Les pilotes ING Renault F1 Team s’attendent donc à disputer une course difficile demain mais sont déterminés à profiter de la moindre opportunité pour entrer dans les points de ce premier Grand Prix d’Europe à Valence.

Fernando Alonso (12ème)
« Je suis forcément déçu à l’issue de cette qualification car j’avais d’autres ambitions aujourd’hui. La course de demain s’annonce par conséquent plus difficile mais nous sommes sur un circuit en ville et tout est toujours possible en course. Il ne faut donc pas se laisser abattre et au contraire travailler dur pour essayer de mettre au point une stratégie solide et se montrer prêt à faire face à toute éventualité demain. »

Nelson Piquet Jr lors des essais qualificatifs


Nelson Piquet Jr (15ème)
« Je suis déçu de ma qualification, j’aurais sans doute pu faire un meilleur temps cet après-midi. Je crois aussi que notre résultat en qualifications n’est pas révélateur de notre rythme car Fernando n’est pas non plus entré en Q3 alors que nous avions tous deux le potentiel. Je vais maintenant travailler avec mes ingénieurs et je vais me préparer à disputer une course agressive pour tenter de remonter dans le classement. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« C’est forcément un résultat décevant; surtout si on considère tout le travail de préparation qui a été mis en place pour cette première épreuve à Valence. Je suis cependant convaincu que nous avions le potentiel d’entrer en Q3 cet après-midi mais le potentiel ne débouche pas nécessairement sur un résultat ! Nous assisterons malgré tout à une course intéressante demain et nous avons vu lors de la dernière course qui s’est déroulée ici en GT que la voiture de sécurité pouvait jouer un rôle déterminant. Nous allons donc penser notre stratégie pour tenter de tirer le meilleur parti de notre situation. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Notre position à l’issue des qualifications est décevante, d’autant que nous pensions avoir bien travaillé hier et nos résultats semblaient encourageants. Mais rien n’est jamais perdu, nous allons nous battre et surtout nous concentrer pour développer une solide stratégie et profiter de la liberté dont nous disposons à ce niveau de part nos places sur la grille. »

Les temps des essais qualificatifs


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |