France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 03/08/2008
 
Hongrie: Renault fait le plein de points

Hongrie: Renault fait le plein de points

ING Renault F1 Team a vu ses deux voitures entrer dans les points cet après-midi lors du Grand Prix de Hongrie 2008, un solide résultat qui permet à l’écurie française de prendre la cinquième place au championnat du monde des Constructeurs


Partis 7ème et 10ème sur la grille, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux pris un solide départ, dépassant plusieurs concurrents. Après un premier tour musclé, l’Espagnol pointe à la sixième place alors que Nelson, sorti un peu large, est à nouveau en dixième position.

Fernando Alonso tient le rythme de la Ferrari de Raikkonen dans la première moitié de course et Nelson, alors plus chargé, profite d’un premier relais plus long qui lui permet de remonter dans le peloton.


Alonso a dépassé la Ferrari de Kimi Raïkkönen dès le départ de la course. L'Espagnol lui résistera jusqu'au 52ème tour

5ème et 7ème après leur deuxième arrêt, Fernando et Nelson profitent de l’abandon de Massa pour gagner une place dans les derniers tours de course.

Avec huit points au compteur, ING Renault F1 Team reprend la cinquième place au championnat du monde et compte désormais à mettre à profit la pause estivale de trois semaines pour préparer le prochain Grand Prix d’Europe dans les meilleures conditions.

Fernando Alonso (4ème)
« Nous nous sommes bien battus, nous étions dans le rythme et la voiture réagissait plutôt bien, ce qui est encourageant pour la suite du championnat. Nous marquons de gros points ce qui est satisfaisant même si nous aurions peut être pu monter sur le podium aujourd’hui ! Il nous faut poursuivre nos efforts mais nous avançons dans la bonne direction. »


Nelson Piquet Jr a gagné trois points aujourd'hui

Nelson Piquet (6ème)
« Je suis content de mon résultat ce week-end, je marque de gros points ce qui est encourageant pour la suite du championnat. J’ai pris un bon départ mais j’ai malheureusement fait une petite erreur au premier tour ce qui ne m’a pas permis de garder le bénéfice des deux places que j’avais gagnées et cela prouve bien qu’à ce niveau, nous n’avons pas le droit à l’erreur ! Je continue d’apprendre et je suis déterminé à progresser encore d’ici Valence fin du mois ! »

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« C’est un résultat encourageant et un solide résultat pour l’équipe aujourd’hui. Nos deux pilotes ont fait un travail remarquable et nous nous préparons à vivre une deuxième moitié de saison particulièrement agressive pour accrocher la quatrième place aux Constructeurs ! »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« C’est un solide résultat pour l’équipe et probablement notre meilleure course cette saison. Nous avons dû mener une course agressive et être très vigilants dans notre gestion de la course jusqu’au bout. Le résultat et les points marqués aujourd’hui sont une belle récompense pour l’équipe et les efforts déployés dans nos usines ! »

Classement du Grand Prix de Hongrie

Classement du Championnat des Constructeurs puis des Pilotes

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |