France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 03/08/2008
 
Hongrie : Victoire de Heikki Kovalainen

Hongrie : Victoire de Heikki Kovalainen

Le Finlandais remporte la première victoire de sa carrière, tandis que ING Renault F1 Team place ses deux monoplaces dans le top 8 et prend la 5ème place des équipes


Au départ, Felipe Massa s'élance comme une balle et il parvient à prendre la tête dans le premier virage devant Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes). Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr sont 6ème et 8ème. Classement : Massa, Hamilton, Kovalainen, Glock, Kubica, Alonso, Räikkönen, Piquet Jr.


A l’extinction des feux rouges, Felipe Massa bondissait de la 2ème ligne pour virer en tête devant les McLaren-Mercedes d'Hamiltonet de Kovalainen

 

Dans le premier tour, Nelson Piquet Jr se fait dépasser par Mark Webber et Jarno Trulli. Il passe 10ème.

 

Dans le 18ème tour, Felipe Massa passe par les stands pour respecter son premier ravitaillement. Lewis Hamilton, pour sa part, rentre dans le tour suivant. Timo Glock suit dans le tour 20, puis c'est au tour de Heikki Kovalainen et enfin de Kimi Räikkönen et de Fernando Alonso. Après cette première fenêtre, le classement est le suivant : Massa, Hamilton, Kovalainen, Glock.

 

Nelson Piquet observe son premier ravitaillement à la fin du 25ème tour. Il sort juste derrière Kimi Räikkönen et a dépassé Jarno Trulli. Les deux Renault sont alors 6ème et 8ème. Elles passent 5ème et 7ème lorsque David Coulthard passe par son stand, au 30ème tour.


Alonso a dépassé la Ferrari de Kimi Raïkkönen dès le départ de la course. L'Espagnol lui résistera jusqu'au 52ème tour

 

Coup de théâtre dans le 41ème tour, lorsque Lewis Hamilton, deuxième à 4 secondes, est victime d'une crevaison à l'avant gauche. Le Britannique doit repasser par les stands et perd beaucoup de temps. Nouveau classement : Massa, avec 23 secondes d'avance sur Kovalainen, 28 sur Glock, et 45 sur Alonso. Hamilton est alors 10ème et a mis suffisamment d'essence pour aller jusqu'au bout de la course.

 

Dans le 44ème tour, Massa passe une dernière fois par son stand. Timo Glock anticipe son deuxième ravitaillement, au 48ème tour. Kovalainen, deuxième, passe par son stand un tour plus tard. Massa reprend alors le commandement. Dans le 50ème tour, Fernando effectue son deuxième pitstop. Kimi Räikkönen ravitaille un tour plus tard. Le Finlandais parvient à sortir devant la Renault et il gagne un place. Classement : Massa, Kovalainen, Glock. A ce moment, Lewis Hamilton est déjà 6ème, tandis que Kimi Räikkönen, 4ème, hausse la cadence.


Nelson Piquet Jr a gagné trois points

 

Le Finlandais aligne les meilleurs tours et se rapproche de Glock, à qui il prend plus d'une seconde par tour. Räikkönen cherche à monter sur la troisième marche du podium derrière Massa et Kovalainen. Un autre duel se profile alors : Fernando Alonso contre Lewis Hamilton pour le gain de la 5ème place. Alors qu'il reste 10 tours, les deux hommes sont séparés de 3 secondes, mais le double champion du monde semble avoir la situation sous contrôle. Puis, alors qu'il reste 5 tours à boucler, Räikkönen est dans la boîte de vitesses de Timo Glock.

 

Deuxième coup de théâtre à trois tours de l'arrivée, lorsque la Ferrari de Felipe massa explose son moteur V8. Heikki Kovalainen prend la tête de la course, devant Glock et Raikkonen, qui ralentit la cadence pour ne pas connaître le même problème que son coéquipier. Les trois hommes franchissent la ligne dans cet ordre, tandis que Fernando Alonso se classe 4ème et Nelson Piquet 6ème.

 

ING Renault F1 Team marque 8 points aujourd'hui et passe à la 5ème place des constructeurs, à 4 longueurs seulement de Toyota.


A trois tours du but, Massa s’immobilisait soudain au bout de la ligne droite, un long panache de fumée blanche s’échappant du capot arrière de la Ferrari


Le podium du Grand Prix de Hongrie

Classement du Grand Prix de Hongrie

Le classement du Championnat des Constructeurs puis des Pilotes

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |