France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 02/08/2008
 
Hongrie EL3: Hamilton enfonce le clou

Hongrie EL3: Hamilton enfonce le clou

Le Britannique Lewis Hamilton réalise le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres à Budapest. Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso se classent 5ème et 11ème avec leur Renault


Les 10 équipes prenant part au Grand Prix de Hongrie ont disputé la dernière séance d'essais libres ce matin. Comme hier, les McLaren-Mercedes se sont montrées plutôt à leur aise, Lewis Hamilton réalisant le meilleur temps en 1'20.228 tandis que Heikki Kovalainen a réalisé la quatrième performance de la matinée, à 0.429 seconde. Entre les deux MP4/23 figure Felipe Massa, dont la Ferrari semble être le plus redoutable adversaire d'Hamilton, et Timo Glock (Toyota). Il convient de préciser que Felipe Massa a réalisé sa performance en pneumatiques durs, tandis que Lewis Hamilton a dégainé ses gommes tendres pour accrocher son chrono.


Fernando Alonso lors des essais libres du Grand Prix de Hongrie

Timo Glock se classe 4ème avec sa Toyota : l'Allemand a été très compétitif tout le week-end et il pourrait créer la surprise cet après-midi.

En 5ème position, Nelson Piquet Jr confirme la compétitivité de la Renault sur le tracé hongrois. Le Brésilien devance la BMW de Nick Heidfeld et la Toro Rosso-Ferrari de Sébastien Bourdais.

Comme toujours le samedi, il est difficile d'y voir clair parmi les performances des uns et des autres. Les charges en carburant, en effet, peuvent varier de manière assez sensible et leur impact sur le chronomètre est alors appréciable.

Kimi Räikkönen, 9ème, semble donc avoir travaillé davantage en vue de la course ce matin : le Finlandais termine à plus de 0.6 seconde de son coéquipier. Même constat en ce qui concerne Mark Webber (Red Bull-Renault), qui termine à une modeste 16ème place.

Les temps de la 3ème sénce d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |