France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 02/08/2008
 
Fernando Alonso est heureux chez Renault

Fernando Alonso est heureux chez Renault

Lors de la traditionnelle conférence de presse FIA du vendredi, l'Espagnol Fernando Alonso a confié être bien plus heureux au sein de Renault F1 Team que chez McLaren Mercedes Benz


Malgré des résultats décevants, l'engagement et le soutient apportée par l'équipe Française plaisent beaucoup au double Champion du monde qui n'a qu'un objectif, retrouver la voie du succès le plus rapidement possible.

"Je suis bien plus heureux cette année, c'est sûr! Il est vrai que l'année dernière j'avais la possibilité de me battre pour le titre et c'était bien. Mais si j'étais encore chez McLaren, peut-être aurais-je été dans la même position que celle qui est la mienne aujourd'hui, c'est-à-dire sans la possibilité de gagner.", affirme Fernando Alonso sur F1-Live.

"Je suis donc heureux d'être chez Renault avec le soutien de toute l'équipe et sachant que chez Renault tout le monde travaille jour et nuit afin de me donner la meilleure voiture possible. Un jour nous terminerons à la septième place, un autre jour nous terminerons cinquième et j'espère qu'un jour nous serons sur le podium,".


Fernando Alonso lors d'une conférence de presse, le 31 juillet 2008 en Hongrie

Neuvième du championnat du monde des pilotes, Fernando Alonso avoue qu'il est frustré par les résultats actuels du losange. "Je ressens parfois un peu de frustration lorsque je fais une course parfaite et que je la termine sixième ou septième et que je ne peux rien faire de plus" avoue-t-il.

"Lorsque je boucle un tour parfait en qualification, je suis cinquième. Ce n'est pas ce à quoi j'étais habitué lors des trois ou quatre dernières années lorsque je me battais pour la pole position et la victoire. Mais ça fait partie du boulot et ce sport est comme ça" poursuit Alonso sur F1-Live.

"Il y a des hauts et des bas en F1. Ce n'est pas toujours le même qui gagne le tour de France ou la coupe du monde de football. Le challenge à relever est différent chaque saison et les difficultés sont à chaque fois différentes. Actuellement, nous sommes dans une période difficile, mais j'ai 27 ans et encore de nombreuses années devant moi."

"Même Michael Schumacher, le pilote qui a remporté le plus grand nombre de titres mondiaux, a lui aussi connu une période de quatre années chez Ferrari sans le moindre titre mondial. Il me faut donc être patient et travailler plus que jamais pour remporter un autre titre le plus rapidement possible," ajoute le pilote espagnol.

Fernando Alonso est actuellement dans une phase de réflexion à propos de son avenir. Engagé avec Renault pour la saison 2009, l'Espagnol dispose de plusieurs autres possibilités. Le losange semble toutefois être la piste la plus probable.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |