France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 01/08/2008
 
Hongrie : Un très bon démarrage pour RF1

Hongrie : Un très bon démarrage pour RF1

ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui sur le circuit de Budapest dans le cadre des essais libres du Grand Prix de Hongrie qui se dispute ce week-end.


Le bilan de ces premiers essais se veut encourageant puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux fait preuve d’un solide niveau de performance et ont pu boucler l’intégralité de leur programme sans difficulté.


Fernando Alonso lors de la 1ère séance d'esssais libres

Les essais se sont déroulés dans des conditions de température très élevées, ce qui est fréquent en Hongrie à cette période de l’année, et la piste, glissante ce matin n’a eu de cesse de se charger en gomme pour finalement voir son niveau de grip beaucoup progresser.

Les deux pilotes ING Renault F1 Team se sont principalement concentrés sur la mise au point de leur monoplace en balayant diverses solutions de réglages et sur l’évaluation des pneumatiques tendres et hyper-tendres à leur disposition ce week-end.


Nelson Piquet Jr lors de la 2ème séance d'essais libres

Fernando Alonso
« C’est une journée d’essais traditionnelle avec beaucoup de tours couverts et beaucoup de données à analyser en vue de la journée de demain. Nous avons progressé et avançons dans la bonne direction. Nous avons encore quelques points à améliorer et j’espère mettre à profit les essais de demain matin pour aborder les qualifications sereinement. »

Nelson Piquet
« Nos essais se sont bien passés et nous avons bien avancé. La voiture réagissait bien aux différentes solutions de réglages que nous avons balayées et je suis ce soir plutôt satisfait. La piste a beaucoup évolué au fil de la journée, elle est très exigeante, il y a beaucoup de virages, de rythme mais j’ai pris plaisir au volant de ma voiture aujourd’hui et j’espère continuer dans ce sens demain encore. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Cela a été une première journée de travail très productive. Sur ce circuit, où les qualifications sont déterminantes, il va sans dire que notre charge d’essence embarquée était légèrement inférieure à ce que nous avons l’habitude d’utiliser le vendredi. Mais malgré cela, notre niveau de performance relatif semble bon. Notre priorité aujourd’hui était de comprendre le comportement des pneumatiques et notamment le phénomène de grainage. De manière générale, c’est une bonne journée d’essais pour nous. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Nous ne découvrions pas ce circuit et il s’agissait avant tout de mettre notre package au point. La séance s’est déroulée sans encombre ce qui nous a permis de bien avancer dans notre programme et le bilan de ces premiers essais est donc plutôt encourageant. Difficile de savoir exactement où nous nous positionnons par rapport à la concurrence car l’impact de la charge d’essence embarquée est ici très importante mais l’essentiel était de boucler notre programme ce qui a été fait ! »
 

Temps de la 1ère séance d'essais libres

Temps de la 2ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |