France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 01/08/2008
 
Alonso: RF1 est en retard côté moteur...

Alonso: RF1 est en retard côté moteur...

Après Flavio Briatore, c'est maintenant au tour de Fernando Alonso de confirmer les problèmes rencontrés au niveau du moteur par l'équipe Renault


Selon l'Espagnol, le déficit de performance du RS27 a une explication : le losange s'est montré plus respectueux envers le règlement et ce, contrairement aux écuries adverses.


Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Allemagne 2008

"Est-ce que le gel du développement des moteurs nous a pénalisés? Peut-être que oui.", affirme le double Champion du monde sur F1-Live. "Renault a toujours eu un bon moteur, mais cette saison nous nous sommes rendu compte que nous étions un peu en retrait. Aller jusqu'aux limites de ce que permet le règlement est toujours quelque chose de difficile à faire."

"Peut-être avons-nous été plus respectueux des règles que d'autres équipes et c'est peut-être ce qui nous donne un désavantage de 20 ou 30 chevaux par rapport à d'autres," s'interroge encore Fernando Alonso sur F1-Live.

Cette prise de conscience devrait pousser Renault à réagir vite et à trouver des solutions pour améliorer les performances du RS27.

À noter que nous devrions savoir rapidement si des équipes ont enfreint ou non la règle concernant le gel de la règlementation des moteurs. La FIA vient en effet de démarrer un programme de contrôle pour vérifier si les blocs ont été modifié depuis le début de la saison.

Mercedes-Benz est le premier motoriste à avoir été contrôlé et il respecte le règlement. Les dates des autres convocations n'ont pas été publié par la FIA.

 

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |