France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 20/07/2008
 
Allemagne : RF1 et Piquet sur le podium

Allemagne : RF1 et Piquet sur le podium

Le Brésilien Nelson Piquet Jr de Renault F1 Team décroche le meilleur résultat de sa carrière et offre à Renault son premier podium de la saison.



Parti 17ème sur la grille de départ, Nelson Piquet Jr Piquet (a gauche) arrache remarquablement la 2ème place et offre un premier podium à Renault cette saison

Départ : A l'extinction des feux, Lewis Hamilton surprend Felipe Massa et s'empare du commandement de la course. Fernando Alonso, quant à lui, perd une position face à Robert Kubica et boucle le premier tour à la 6ème place. Nelson Piquet est alors 18ème. Classement en tête : Hamilton, Massa, Kovalainen, Kubica, Trulli.

 

Dans le deuxième tour, Kimi Raikkonen parvient à dépasser Fernando Alonso. L'Espagnol est 7ème, juste devant Sebastian Vettel.

 

Au 18ème tour, Lewis Hamilton est le premier pilote à ravitailler. Il est imité par Jarno Trulli et Fernando Alonso au tour suivant, puis par Felipe Massa, Heikki Kovalainen et Sebastian Vettel. Nouveau classement au 23ème tour : Hamilton, Massa, Glock (qui ne s'est pas encore arrêté), Kovalainen, Heidfeld (qui s'arrêtera au 26ème tour), Kubica, Raikkonen. Fernando, quant à lui, est passé en 10ème position, tandis que Nelson reste en piste à la 15ème place.

 

A la mi-course, Hamilton a 12 secondes d'avance sur Felipe Massa et 18 sur Heikki Kovalainen. Fernando Alonso occupe la 9ème position à 0.9 sec de Timo Glock, tandis que Nelson Piquet, qui ne s'est pas encore arrêté, est 12ème.

 

Dans le 36ème tour, la suspension arrière droite de la Toyota de Timo Glock cède dans le dernier virage. L'Allemand sort très violemment de la piste, puis percute le mur par l'arrière. La voiture de sécurité entre en action. Pour Hamilton, tout est alors à refaire.


Fernando Alonso a terminé la course à la 11ème place 

 

La voie des stands est déclarée ouverte dans le 38ème tour. Massa, Kubica, Trulli, Vettel, Alonso, Webber rentrent et ravitaillent pour la dernière fois. Lewis Hamilton reste en piste. Nelson Piquet, lui ne s'arrête pas et il en profite pour prendre la 3ème place. A ce moment, la Red Bull de Mark Webber se met fumer et, peu de temps après, l'Asutralien doit l'immobiliser dans l'herbe.

 

La course reprend dans le 42ème tour. Classement : Hamilton, Heidfeld, Piquet, Massa, Kubica, Kovalainen. Une boucle plus tard, Kovalainen se défait de la BMW et passe 5ème. Fernando Alonso, lui, est à la lutte contre Sebastian Vettel. Une manœuvre de dépassement ne porte pas ses fruits : Raikkonen et Rosberg en profitent pour s'infiltrer. L'Espagnol est 11ème.

 

Dans le 51ème tour, Lewis Hamilton s'arrête pour la dernière fois. Le Britannique reprend la piste derrière son coéquipier et Felipe Massa. Il passe devant l'autre McLaren dans le 52ème tour et rattrape peu à peu la Ferrari. Classement : Heidfeld, Piquet, Massa, Hamilton, Kovalainen.

 

Dans le 54ème tour, Nick Heidfeld ravitaille. Nelson Piquet prend alors la tête de la course, devant Massa et Hamilton. Ce dernier porte une attaque dans le 58ème tour et passe la Ferrari. A ce moment, Fernando part en tête à queue dans l'épingle. Il est 11ème.

 

Une boucle plus tard, Hamilton est dans les roues de Nelson. Il le passe quelques centaines de mètres plus loin et reprend le commandement de la course. Le Brésilien, cela dit, s'accroche. Il améliore ses performances tour après tour et ne laisse pas les autres concurrents revenir sur lui. Il passe la ligne en deuxième position, derrière Lewis Hamilton et devant Felipe Massa.

 


Renault décroche son premier podium de la saison : bravo Nelson !

Classement du Grand Prix d'Allemagne

Classement du Championnat du Monde des Constructeurs puis des Pilotes

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |