France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 20/07/2008
 
Alonso - Qualifs : « Assez performant »

Alonso - Qualifs : « Assez performant »

L'Espagnol Fernando Alonso a signé une belle performance hier après-midi dans le cadre de la séance qualificative du Grand Prix d'Allemagne


Le pilote Renault s'est emparé du cinquième chrono, juste devant le Champion du monde en titre, Kimi Räikkönen, et la révélation de l'année, Robert Kubica. Ce résultat met une nouvelle fois en valeur le bon niveau de compétitivité de la R28.


« On est assez performant », affirme Fernando Alonso sur RMC. « Les Toyota semble bien ici, les Red Bull sont un peu plus en retrait. Je pense que l'on se rapproche les uns des autres. »



Le double Champion du monde montre néanmoins quelques signes d'agacement à l'égard des résultats de son coéquipier Nelson Piquet Jr. Le Brésilien s'élancera depuis la modeste 17e position, une performance jugée « insuffisante » par l'Espagnol. Selon lui, Renault devra poursuivre ses efforts pour améliorer la voiture, afin de limiter ce genre de problème.


« Il faut qu'on continue à développer, plus encore, la voiture. Ce n'est pas satisfaisant, ce n'est pas suffisant et ce n'est pas bon pour l'équipe. On ne peut pas continuer comme ça, il faut progresser », affirme Fernando Alonso.


Toutefois, le double Champion du monde est content de son classement. Son deuxième temps, réalisé en Q2, témoigne du potentiel de la monoplace Française qui a cependant du mal à concrétiser en course. Fernando Alonso en est d'ailleurs conscient, il s'attend à un Grand Prix difficile.


« Je suis vraiment content d'être cinquième, c'est même une surprise, tout comme mon deuxième temps en Q2. Mais la course de demain (aujourd'hui, ndlr) sera différente et plus difficile. », a-t'il ajouté sur RMC.


L'objectif pour Fernando Alonso sera de devancer Jarno Trulli pour permettre à Renault de reprendre des points à Toyota au championnat des constructeurs.


Confidential-Renault


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |