France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 20/07/2008
 
Qualifs : Interview croisée des pilotes

Qualifs : Interview croisée des pilotes

Chaud et froid chez Renault hier, puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr se classent 5ème et 17ème des qualifications.



Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr

Comment analysez-vous votre performance en qualifications ?

Fernando Alonso : « Je suis agréablement surpris. Les derniers essais libres de ce matin (samedi, ndlr) nous avaient laissés dans le doute, mais d'un autre côté les conditions étaient cet après-midi sensiblement différentes, avec notamment plus de vent. Reste qu'après avoir signé le onzième temps de la première phase des qualifications, dont Nelson n'a pu franchir le cap, j'étais assez dubitatif pour la suite. Finalement, j'ai réalisé mon meilleur chrono du week-end en Q2, pour me placer ensuite en cinquième position sur la grille au cours de la dernière séquence. Une vraie satisfaction. »

Nelson Piquet : « Evidemment, je ne peux pas être satisfait de mon élimination dès la première phase de ces qualifications. Je suis d'autant plus déçu que la dernière séance d'essais libres, dans la matinée, m'ouvrait apparemment de bien meilleures perspectives. En fait, j'ai été gêné par Sebastian Vettel dans mon meilleur tour, bien que la FIA n'ait rien trouvé à y redire. »

 

Quel sera votre objectif en course ?

FA : « Notre point faible reste cette difficulté à retrouver en course le niveau de performance qui est le notre en qualifications. Stratégiquement, ma charge en carburant correspond à un scénario intéressant, et si nous parvenons à retrouver sur mes différents relais le potentiel intrinsèque de la R28, alors un très bon résultat sera envisageable. »

NP : « Je vais partir en fond de grille, et pour prétendre avoir une chance de rentrer dans le top 8 à l'arrivée, synonyme de points, je n'aurai d'autre choix que de livrer une course agressive sur un rythme constant sans pouvoir me permettre le moindre écart. Pas d'erreur, beaucoup de concentration, je sais qu'une course difficile m'attend. Je suis prêt. »

 

La pluie pourrait-elle vous être favorable ?

FA: « C'est le sentiment que j'avais hier vu mes bons chronos sur piste humide lors des essais libres. Mais comme ma cinquième position sur la grille est assez prometteuse, la loterie d'une météo capricieuse n'est peut-être pas utile ! »

NP : « De là où je vais m'élancer, les conditions seront à prendre telles quelles. Pluie ou pas, je dois livrer une course solide pour décrocher un résultat convenable. »

Les temps des essais qualificatifs

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |