France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 19/07/2008
 
Qualifications - Allemagne: Déclarations

Qualifications - Allemagne: Déclarations

ING Renault F1 Team a connu aujourd’hui un après-midi mitigé dans le cadre des qualifications du Grand Prix d’Allemagne, qui se dispute ce week-end sur le circuit d’Hockenheim.


Fernando Alonso décroche la 5ème place alors que son coéquipier doit renoncer à l’issue de la première manche pour finalement décrocher la 17ème place.

Les pilotes se sont élancés à 14 heures alors que la pluie semblait toute proche. Elle n’a finalement pas perturbé cette séance et c’est sur une piste sèche que ce sont déroulées ces qualifications du Grand Prix d’Allemagne. Après une dernière séance de travail encourageante ce matin, Nelson nourrissait de solides espoirs mais il n’a finalement pas réussi à retrouver son rythme cet après-midi et doit se contenter de la 17 position sur la grille.

Fernando a, quant à lui, réussi à décrocher son ticket pour la phase finale des qualifications confirmant ainsi les résultats entrevus lors des récents essais de l’équipe. Grâce à un tour superbe, l’Espagnol a décroché la cinquième place pour la course de demain, ce qui lui laisse espérer un solide résultat. L’équipe fera son maximum pour soutenir ses pilotes, notamment Nelson, sur ce circuit qui offre plusieurs possibilités réelles de dépassement.

 
Alonso lors des essais qualificatifs

Fernando Alonso (5ème)
« Notre performance aujourd’hui est une bonne surprise car nous avions encore quelques doutes ce matin et les deux premières manches des qualifications n’ont pas été faciles. La lutte est très serrée, Nelson en a d’ailleurs fait les frais. Les conditions de piste étaient légèrement différentes de ce matin, avec beaucoup de vent notamment. Il nous faut maintenant faire en sorte de maintenir notre rythme en course, c’est toujours notre point faible, mais si nous y parvenons, nous pouvons espérer un beau résultat pour la course. »

Nelson Piquet (17ème)
« Après une dernière séance de travail prometteuse ce matin, je suis forcément très déçu de ne pas avoir passé la première manche des qualifications. Dans mon tour chronométré, Vettel était devant moi, ce qui m’a déstabilisé même si la FIA a finalement jugé qu’il ne m’avait pas gêné. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Fernando a fait quelques tours remarquables en Q2 et Q3 aujourd’hui et nous sommes confiants, notre troisième ligne sur la grille a été atteinte avec une charge d’essence tout à fait raisonnable. Nelson, quant à lui, a connu des difficultés dans la première manche mais nous savons qu’il saura faire une course solide malgré tout. Les prévisions météo semblent optimistes pour demain, nous espérons donc faire une belle course. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Nous avons pu constater une fois de plus à quel point l’exercice des qualifications est difficile. Nous pouvons nous réjouir de la superbe qualification de Fernando. Cette cinquième position nous permet de nourrir de solides espoirs pour la course de demain même si nous savons aussi qu’à ce niveau du plateau, la lutte sera sévère ! Il ne devrait pas a priori pleuvoir demain, la piste ne devrait donc pas évoluer de manière trop radicale, ce qui sera sans doute plus facile pour les pilotes. Nelson, quant à lui, doit se préparer à disputer une course musclée, nous ferons notre maximum pour l’aider. »

Les temps des essais qualificatifs 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |