France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 19/07/2008
 
Essais libres : Red Bull démarre bien

Essais libres : Red Bull démarre bien

L'équipe Red Bull-Renault a connu une bonne première journée dans le cadre du Grand Prix d'Allemagne 2008 de Formule 1. La monoplace Autrichienne s'est montrée performante avec le cinquième temps de Mark Webber et le dixième chrono de David Coulthard


 
David Coulthard lors de la 2ème séance d'essais libres, hier après midi en Allemagne

Avec 36 tours couverts, Mark Webber a pu poursuivre son programme de développement entamé la semaine dernière, lors des essais privés et ce, malgré un problème technique. « Nous n'avons pas effectué tous les tours prévus en raison d’un problème électrique sur la voiture cet après-midi (vendredi 18 juillet, ndlr). Heureusement, nous avons fait quelques tours ici la semaine dernière où nous avions obtenu de bonnes informations. Les températures sont anormalement fraîches cette année et c'est quelque chose à laquelle nous devons nous habituer. Mais, comme d’habitude, nous allons nous battre » promettait Mark.

La satisfaction est de mise pour David Coulthard qui a effectué 53 tours sans le moindre souci mécanique. L'Ecossais a pu bien avancer dans son programme. La fraîcheur de la piste pose toutefois quelques problèmes avec l'apparition du graining sur les pneumatiques.

 
Mark Webber lors de la 2ème séance d'essais libres

« Un circuit encore "vert", ce qui signifie que c’est plus difficile en ce qui concerne les pneus, avec beaucoup de "graining" et des choses comme ça. Mais, c’était pareil pour tout le monde. Mis à part ça, une journée normale pour nous » concluait-il.

Red Bull-Renault affiche un bon niveau de performance ce week-end. Il faudra confirmer cela en qualification, pour essayer de marquer un maximum de points, dimanche, afin de reprendre la quatrième place du championnat des constructeurs.

Les temps de la 1ère séance d'essais libres 

Les temps de la 2ème séance d'essais libres 

Confidential Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |