France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 18/07/2008
 
Essais libres 1 : Renault en embuscade

Essais libres 1 : Renault en embuscade

Fernando Alonso réalise le quatrième temps d'une séance très disputée.


Malgré les essais privés disputés sur la piste de Hockenheim la semaine dernière, les pilotes ont beaucoup roulé ce matin pour la première séance de roulage du Grand Prix d'Allemagne. Certains pilotes, en effet, ont aligné 28 tours (Glock, Sutil, Webber, Kubica), voire même 30 pour Giancarlo Fisichella (Force India-Ferrari).

La journée a commencé sous la pluie, mais les conditions difficiles n'ont pas découragé les équipes, qui ont décidé d'accumuler les informations au cas où la course de dimanche soit humide. Les voitures ont donc pris la piste en pneumatiques extrêmes puis, la trajectoire s'asséchant, elles ont rapidement passé les gommes « normales » pour la pluie.


Alonso lors de la 1ère séance d'essais libres

Après quelque temps, Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) a été le premier pilote à chausser les pneumatiques pour sol sec et son meilleur temps a sonné le véritable départ de la séance. Les meilleurs se sont, alors, livrés à une lutte de tous les instants pour ravir le meilleur temps en course. Celui-ci a changé de mains une bonne dizaine de fois avant de se figer dans les toutes dernières secondes.

 C'est finalement Lewis Hamilton qui se classe en haut de la feuille des temps ce matin. Le Britannique devance son coéquipier chez McLaren-Mercedes, Heikki Kovalainen, de 0.129 secondes. Suit la première Ferrari, celle de Felipe Massa, puis la Renault de Fernando Alonso. L'Espagnol était titulaire de meilleur temps sur sol humide et a été dans le rythme à chacune de ses sorties en piste. Il est suivi de Kimi Räikkönen, qui place sa Ferrari à moins d'un dixième de la R28.


Nelson Piquet Jr lors de la 1ère séance d'essais libres

Nelson Piquet, quant à lui, réalise le 10ème temps, à 1.5 sec de Lewis Hamilton et à 0.9 de Fernando Alonso.

A noter, la sortie de piste de Robert Kubica. Sa BMW a heurté le mur de pneumatiques dans le derniers tiers de la séance, mais les dégâts semblent assez peu importants et la monoplace devrait être réparée à temps pour cet après-midi. Sébastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) a lui aussi terminé la séance en immobilisant sa Toro Rosso sur le circuit.

Temps de la 1ère séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |