France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 18/07/2008
 
Vettel n'a pas été un choix difficile

Vettel n'a pas été un choix difficile

C'est désormais officiel, l'Allemand Sebastien Vettel sera le futur coéquipier de Mark Webber chez Red Bull-Renault


L'équipe Autrichienne est ainsi la première écurie à avoir dévoilé son Line-Up 2009, un tandem qui mêlera l'expérience de l'Australien, à la fougue liée à la jeunesse de l'Allemand. Selon Christian Horner, le choix de Sebastien Vettel n'a pas été difficile.


Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) et Christian Horner (directeur sportif de Red Bull-Renault) hier à Hockenheim

« Nous sommes ravis que Sebastian nous rejoigne l'année prochaine » - déclare Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull-Renault sur F1-Live.

« Etant donné que Sebastian faisait déjà partie de la grande famille Red Bull, le choisir comme futur équipier de Mark Webber n'a pas été une décision difficile à prendre. Cependant, nous avons toujours dit que nous voulions les deux meilleurs pilotes disponibles et le choix de Sebastian répond aussi à ce critère » précise-t-il.

« Sebastian a fêté ses 21 ans lors du précédent Grand Prix et il n'a que 17 départs à son compteur. Il est donc toujours dans une phase d'apprentissage, mais il est déjà clair qu'il a du talent et qu'il est rapide. Chez Red Bull, nous sommes aujourd'hui convaincus que nous avons un duo de pilotes très compétitif pour la saison 2009, » ajoute Horner.

L'arrivée de Sebastien Vettel offre un vent de fraîcheur à Red Bull-Renault. L'Allemand prendra la succession de David Coulthard, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière de titulaire en Formule 1. L'Ecossais conservera néanmoins un poste chez le taureau rouge puisqu'il sera à la fois consultant mais aussi pilote essayeur.

Avec Mark Webber et Sebastien Vettel, Red Bull-Renault affiche un tandem très prometteur pour la prochaine saison 2009 de Formule 1.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |