France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 10/07/2008
 
Fernando Alonso veut aider Renault

Fernando Alonso veut aider Renault

À défaut de pouvoir signer des podiums à la régulière, l'Espagnol Fernando Alonso veut désormais aider l'équipe Renault dans sa lutte pour l'obtention de la quatrième place du championnat des constructeurs.


C'est en effet ce qu'a expliqué le double Champion du monde aux journalistes d'El Pais.

« Le podium n'a pas grande valeur pour moi. Ce que je veux, c'est la quatrième place dans le Championnat du monde des constructeurs pour Renault. », explique le double Champion du monde à El Pais, reprit par F1-Live.

Cet objectif, qui est aussi celui fixé par le losange depuis quelques courses, est ambitieux. Actuellement accrochée à la septième place du championnat des constructeurs, Renault doit rattraper les dix points qui les séparent de la quatrième position, détenue par Toyota.

Fernando Alonso (Renault) lors de la 2ème journée d'essais sur le circuit de Hockenheim

« Le podium de Red Bull au Canada peut être attribué à la chance. Quant à Honda, ce n'est pas leur podium de Silverstone qui va les faire subitement avancer comme des fusées. Il nous faut rester calmes et marquer des points. Il y a des saisons qui vous sont favorables et d'autres durant lesquelles vous avez moins de chance. Cependant, je préfère être malchanceux cette année, car je ne me bats pas pour le titre, » ajoute Alonso.

Il est vrai que le constructeur Français a clairement manqué de réussite lors de cette première partie de saison avec notamment des problèmes mécaniques à répétitions, des faits de course défavorables ou encore des sorties de pistes.

L'équipe espère néanmoins conjurer le mauvais sort et traduire le bon niveau de performance affiché par la Renault R28 en points lors de la deuxième partie de saison.

Le récent Grand Prix d'Angleterre a déjà permis à Renault de reprendre deux unités, il faut donc poursuivre sur cette lancée...

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |