France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 06/07/2008
 
RedBull: Meilleure qualif jamais obtenue

RedBull: Meilleure qualif jamais obtenue

L'équipe RedBull Renault a vécu un moment historique, hier après-midi, dans le cadre des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne.


Surprenant deuxième des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2008, Mark Webber était très heureux à l'issue de la séance

L'Australien Mark Webber a en effet inscrit hier, pour la première fois de son histoire, une monoplace Autrichienne en première ligne, avec l'obtention du deuxième temps. Son équipier, David Coulthard, s'élancera depuis la onzième position.

Pour Red Bull-Renault, cette première ligne confirme une chose : la RB4 motorisé par Renault est une très bonne monoplace. Mark Webber s'est montré très performant tout au long du week-end et cette deuxième position constitue une récompense pour l'Australien et son équipe qui ont effectué un travail exemplaire

« Ça s’est très bien passé pour nous et d'être sur la première ligne de la grille pour la course, dimanche, est très encourageant » déclarait Mark. « Les gars ont travaillé très dur depuis la dernière course et, avec l'usine juste à quelques kilomètres d’ici, il y a une ambiance incroyable. »

« Seulement 5 % du travail est fait, mais nous avons encore une longue course qui nous attend et je pense que nous pouvons nous attendre à avoir des problèmes pour garder les Ferrari et les McLaren derrière » avouait-il. « Mais, nous sommes heureux pour l'instant - nous avons fait preuve d'une bonne homogénéité cette année, l'équipe fait du bon travail. »

Fernando Alonso (Renault) félicite Mark Webber (Red Bull-Renault) pour sa 2ème place sur la grille

David Coulthard ne connaitra pas la même réussite. Avec un manque de roulage hier matin en raison d'un souci mécanique, l'Ecossais n'avait pas une voiture bien réglée. Il échoue à la onzième place, une position qui permettra néanmoins d'adapter au mieux la stratégie pour la course.

« C'est décevant de terminer 11ème ! Si nous avions fait un peu plus de tours ce matin (samedi, ndlr), je pense que nous aurions été en meilleure forme. Mais, nous avons un problème - une fuite d'huile au niveau du moteur » regrettait le futur retraité écossais. « L'évolution des conditions de piste est toujours un facteur important ici ! »

« Sur d'autres circuits, perte un peu de temps ne posera pas autant de problèmes qu’ici. Le vent à une telle influence que chaque jour est différent. La réalité est que nous avons le rythme pour être dans le Top 10 ! Le côté positif de la chose est que nous pourrons choisir notre stratégie de carburant demain matin en fonction de l'évolution des conditions météo » concluait Coulthard.

Avec cette première ligne obtenue par Mark Webber, l'équipe Red Bull-Renault ambitionne, au mieux, le podium, au pire, les gros points. La monoplace Autrichienne a le potentiel pour briller en course, reste à savoir la quantité d'essence embarquée dans la voiture de l'Australien.

Les temps des essais qualificatifs

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |