France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 05/07/2008
 
Qualifs : Interview croisée des pilotes

Qualifs : Interview croisée des pilotes

Les pilotes Renault F1 Team, Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr, reviennent sur la séance d'essais de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne.


Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr

Fernando, Nelson, que diriez-vous de votre qualification cet après-midi ?
Fernando Alonso : « C'est un bon résultat pour l'équipe. Cette séance a été difficile : le vent, la pluie, les conditions de piste n'ont cessé de changer et cela nous a tous mis la pression. Finalement tout s'est bien passé et cela nous laisse de bonnes chances pour demain. »

 

Nelson Piquet : « En ce qui me concerne, je suis forcément content. Mon week-end se déroule jusque là comme prévu. J'ai beaucoup roulé hier, aujourd'hui j'ai gagné ma place en Q3... j'espère continuer comme cela demain encore. Ramener quelques points est clairement à notre portée. »

 

Nelson, c'est la deuxième fois que vous vous qualifiez dans le Top10, pensez-vous que cela soit la conséquence de votre bon résultat en France ?
NP : « Difficile à dire mais je ne pense pas que ce soit franchement lié. C'est davantage le résultat de notre bonne préparation lors de nos derniers essais ici et depuis le début du week-end. Je suis à l'aise dans la voiture, en confiance et on sait qu'ici c'est très important. »

 

Comment voyez-vous la course de demain ?
FA : « Très ouverte ! Dans des conditions de course normales, j'entends si la piste est sèche, nous pouvons essayer de nous battre à la régulière pour de gros points. Ce sera notre objectif en tout cas. S'il pleut, par contre, tout peut arriver, le meilleur comme le pire... j'ai pour ma part une préférence pour la première option ! Si je peux, je ferai tout pour me battre et remonter. »

 

NP : « Notre qualification aujourd'hui va forcément nous aider. J'ai derrière moi de concurrents sérieux et on le sait très performants. C'est toujours mieux d'être devant eux, il va cependant falloir garder cette position, essayer si possible de remonter et de saison la moindre opportunité qui se présentera. »

 

Que prévoit-on côté météo ? Pluie ou sec, avez-vous une préférence ?
FA : « Nous sommes en Angleterre, le temps ne cesse de changer ! Et dans tous les cas, il faudra faire avec, les conditions seront les mêmes pour tous. »

 

NP : « Moi aussi cela m'est égal très honnêtement. Dans tous les cas, je compte faire mon maximum ! »

Les temps des essais qualificatifs

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |