France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 05/07/2008
 
EL3: RF1 domine la dernière séance

EL3: RF1 domine la dernière séance

Le double champion du monde, Fernando Alonso, réalise le meilleur temps dans des conditions difficiles, une piste humide allant en s'asséchant tout au long de la séance.


C'est sur une piste mouillée que s'est ouverte la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande Bretagne, une situation attendue qui a néanmoins perturbé le programme des équipes. Dans ces conditions, les pilotes ont tout de même effectué un nombre de tours raisonnable afin de préparer le reste du week-end, qu'on promet humide.

 

La séance a été marquée par une amélioration constante des performances, due à l'asséchement progressif de la piste. Alors que le meilleur temps s'est établi en 1'31 après 30 minutes de roulage, les monoplaces ont gagné près de 10 secondes lors des dernières minutes, le meilleur tour changeant de main à de nombreuses reprises.

Il y a eu des averses ce matin à Silverstone

 

Au final, Fernando Alonso réalise le meilleur chrono de la matinée. L'Espagnol a été compétitif tout au long de la séance, figurant toujours parmi les pilotes les plus rapides, quelles que soient les conditions de piste. Crédité d'un chrono de 1'20.740, il devance Mark Webber (Red Bull-Renault) de 0.248 sec et Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) de 0.526 sec.

 

La quatrième place est occupée par le surprenant Sebastian Vettel, sur Toro Rosso-Ferrari. L'Allemand a su tirer son épingle du jeu dans des conditions difficiles, au volant d'une voiture évoluant traditionnellement avec peu de carburant le samedi matin.

Sur une piste s'asséchant au fil des tours, le double champion du monde s'est montré le plus habile dans des conditions changeantes pour signer le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne

 

Lewis Hamilton, sur la deuxième McLaren-Mercedes, réalise le 5ème temps : le Britannique était le plus rapide dans le premier secteur, mais perdait du temps en fin de tour. Il est suivi de la deuxième Renault, celle de Nelson Piquet, à 0.1046 sec du meilleur temps.

 

Les deux Ferrari, quant à elles, se classent 9ème (Räikkönen) et 12ème (Massa). Les BMW, enfin, réalisent une troisième séance habituelle : Robert Kubica et Nick Heidfeld, 19ème et 15ème, sont au fond du classement, une tradition pour BMW le samedi.

 

A noter, enfin, le problème mécanique rencontré par David Coulthard (Red Bull-Renault). L'Ecossais n'a bouclé que 6 tours et il termine à 11.379 sec du meilleur temps : il n'a pu prendre la piste lorsque les conditions se sont améliorées.

Les temps de la 3ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |