France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 04/07/2008
 
Grande-Bretagne: 6e et 8e temps pour RF1

Grande-Bretagne: 6e et 8e temps pour RF1

Alors que la première séance d'essais libres du week-end est généralement assez calme, elle a donné lieu aujourd'hui à un bel affrontement entre Ferrari et McLaren-Mercedes.


Malgré les essais privés menés à Silverstone la semaine dernière, les équipes ont profité de la deuxième moitié de la séance libre d'aujourd'hui pour aligner les tours. Ainsi, Jarno Trulli (Toyota) a enchaîné 22 tours, Kazuki Nakajima (Williams-Toyota) 21, Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) 15...

 

Du côté de Renault F1 Team, les essais libres n'ont pas été de tout repos. Alors que Nelson Piquet Jr a réalisé 16 tours pour terminer à la 8ème place, Fernando Alonso a connu un problème mécanique alors qu'il était dans son 8ème tour seulement. L'Espagnol reste crédité du 6ème temps de la matinée mais il n'a pas participé à la dernière demi-heure.

Nelson Piquet Jr pendant la 1ère séance d'essais libres

 

Les 90 minutes de roulage ont été marquées par un seul incident : la neutralisation par drapeau rouge suite à la violente sortie de piste de Felipe Massa (Ferrari). Le Brésilien, qui a pris la tête du championnat du monde à la suite de sa victoire à Magny-Cours, a détruit sa F2008 en glissant sur l'huile laissée par la voiture de Fernando Alonso et il a percuté le mur de pneumatiques par l'arrière. Sa participation à la deuxième séance de la journée semble fortement compromise : la situation est d'autant plus frustrante que Massa reste crédité du meilleur temps de la matinée, en 1'19.575.

 

En toute fin de séance, Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) a essayé de déloger le Brésilien, mais il a échoué pour 0.012 seconde. Lewis Hamilton, sur l'autre McLaren, est crédité du troisième temps, à 0.048 de Massa ! Kimi Raikkonen, sur la deuxième Ferrari, complète le Top4. Il est suivi de Robert Kubica, sur BMW.

 

Les temps de la 1ère séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |