France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 04/07/2008
 
Mark Webber chez RedBull-Renault en 2009

Mark Webber chez RedBull-Renault en 2009

L'équipe Red Bull-Renault a annoncé, lors d'une conférence de presse organisée hier après-midi à Silverstone, la prolongation du contrat de Mark Webber pour la saison 2009.


Le pilote Australien va donc effectuer une troisième campagne au sein du taureau rouge, une écurie en pleine ascension.

Le manager principal du Red Bull-Renault, Christian Horner, est bien évidemment ravi de cette prolongation de contrat. "Un peu plus tôt cette saison, Mark et nous avons exprimé notre désir de continuer à travailler ensemble et après une discussion très rapide et très courte, nous avons décidé de prolonger notre accord"

"Mark a été formidable cette saison. Il a vraiment démontré qu'il avait une classe mondiale. Heureusement, l'équipe a été en mesure de lui fournir une voiture avec laquelle il a été capable de démontrer ça. Notre prochain objectif est de défier les trois équipes de pointe et nous pensons que Mark est le pilote qu'il nous faut pour faire ça."

Mark Webber puis le manager de Red Bull, Christian Horner, le 3 juillet à Silverstone

De son côté, Mark Webber est très heureux de poursuivre l'aventure avec la formation Autrichienne. "Je suis très content d'avoir signé pour une année de plus chez Red Bull si tôt dans la saison. Depuis le milieu de l'année dernière, il est devenu très clair pour moi que j'aimais travailler avec cette équipe. Notre niveau de fiabilité s'est amélioré cette année et cela nous a permis de profiter de notre compétitivité."

"Ce fut une décision très facile à prendre, car j'aime cette équipe. Il est difficile de prédire quel sera le niveau de compétitivité des différentes équipes dans douze mois, mais je peux vous assurer que nous avons des personnes très intelligentes dans notre équipe et je pense donc que nous serons en meilleure position l'année prochaine, lorsque le règlement aura subi de gros changements," ajoute le pilote australien.

Mark Webber a effectué 25 courses pour le compte du Red Bull Racing. Auteur d'un unique podium en 2007, l'Australien réalise cette année un parcours exemplaire, durant laquelle il a inscrit 18 points, lui permettant de se positionner à la 8e place du championnat des pilotes. Cette prolongation de contrat est donc logique contenu de ses récentes performances.

À noter qu'aucun montant concernant le salaire n'a été divulgué par l'équipe Autrichienne.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |