France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 01/07/2008
 
Bob Bell est optimiste pour Silverstone

Bob Bell est optimiste pour Silverstone

Le Directeur Technique de Renault F1 Team, Bob Bell, revient sur le Grand Prix de France et parle de ses espoirs pour Silverstone.


Bob Bell et Nelson Piquet Jr lors du Grand Prix de Turquie 2007

 

Bob Bell, l’équipe a vu en France pour la première fois cette saison ses deux voitures entrer dans les points. Etes-vous satisfait de ce résultat ?
« Même si nous étions forcément très contents de voir nos deux voitures marquer des points, je crois que nous ne pouvions pas être totalement satisfaits de ce résultat. Nelson a fait le maximum de ce qu’il pouvait faire mais c’était forcément un peu décevant pour Fernando qui avait le potentiel de monter sur le podium et qui était donc notre objectif. »

La prestation de Fernando en qualifications était une fois encore exceptionnelle et il a finalement souffert en course. Pouvons-nous dire que l’équipe doit encore améliorer son rythme en course ?
« Nous étions plutôt confiants quant à la possibilité de transformer la performance de Fernando en une place sur le podium mais il n’était pas dans le rythme dans son premier relais et il était ensuite impossible d’espérer monter sur le podium. Nous n’avons toujours pas totalement compris ce qu’il s’est passé, nous examinons les données pour essayer de comprendre les causes de ce manque de performance. Alors, oui, très certainement, nous pouvons dire que nous avons progressé davantage sur les qualifications qu’en course et que c’est par conséquent un point sur lequel nous allons devoir travailler. »

Nelson a connu un très bon week-end et a marqué ses premiers points en Formule 1. Comment évaluez-vous ce résultat ?
« Il a fait un travail remarquable, n’a eu de cesse de progresser tout au long du week-end. En essais le vendredi, il lui en manquait un peu par rapport à Fernando mais ce n’était plus le cas en fin de week-end et il a même au final marqué plus de points que son coéquipier. C’est donc un Grand Prix très positif pour lui, ce qui va booster son niveau de confiance. On peut maintenant espérer que cela lui serve de tremplin pour la seconde moitié de saison d’autant qu’il connaît déjà la plupart des circuits européens. C’est donc une belle occasion pour lui de montrer son réel potentiel. »

Que pouvez-vous attendre de la R28 au Grand Prix de Grande-Bretagne ?
« Nous sommes optimistes. C’est un circuit qui exige un niveau d’appuis moyen-élevé avec quelques virages rapides, comme Barcelone, et la R28 s’est jusque là plutôt bien comportée dans ce genre de configuration. Vous devez avoir une voiture réactive dans les changements rapides de direction, une bonne motricité, un niveau de performance satisfaisant à haute vitesse… je pense que c’est justement là que peuvent se situer les qualités de notre monoplace. De plus, nous avons tourné à Silverstone la semaine dernière ce qui devrait nous permettre de trouver rapidement les bons réglages. »

Avez-vous prévu de nouvelles évolutions pour cette course ?
« Nous espérons avoir de nouvelles pièces mais il s’agira sans doute d’ajouts de dernière minute. Nous avons essayé ces pièces la semaine dernière lors de nos trois jours de roulage et nous espérons que cela nous fera encore progresser, même un peu. »

Silverstone est presque une deuxième course à domicile pour l’équipe. C’est sans doute un rendez-vous un peu particulier ?
« Oui, pour sûr. Pour tous les membres de l’usine d’Enstone, c’est un peu leur course et il en va de même pour tous ceux qui travaillent en F1 et sont originaires d’Angleterre. De par la proximité avec notre usine, nous avons toujours cette volonté de bien faire à Silverstone. »

Cette course marque la mi-saison. Quels sont vos objectifs pour cette deuxième moitié de championnat ?
« Ce sont à peu de choses près les mêmes que ceux que nous nous étions fixés en début de championnat. Nous devons poursuivre notre programme de développement pour remonter dans le peloton et essayer de concurrencer les BMW et les McLaren pour espérer monter sur le podium d’ici la fin de saison. Ce sera important pour notre niveau de confiance pour 2009 et montrer que nous sommes capables de revenir au niveau qui doit être le nôtre, c’est-à-dire aux avant-postes. »

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |