France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 01/07/2008
 
Alonso se concentre sur Silverstone

Alonso se concentre sur Silverstone

Fernando Alonso revient sur le Grand Prix de France et se concentre sur sa course à venir à Silverstone.


Fernando Alonso, vous marquez un point au dernier Grand Prix de France et pourtant vous aviez d’autres ambitions pour le Grand Prix national de Renault ?
« Oui, après les qualifications je pensais que pour la première fois de l’année, nous pouvions viser le podium alors j’étais forcément un peu déçu. Ma course a un peu mal commencé, j’ai perdu trop de places au départ et après je n’ai pas réussi à retrouver mon rythme du samedi. La voiture était rapide en ligne droite mais cela n’était pas suffisant et je n’ai pas réussi à remonter. Je marque un point, ce qui est déjà quelque chose, et je suis bien déterminé à me rattraper dès ce week-end. »

Comment abordez-vous le Grand Prix de Silverstone ce week-end ?
« Je suis plutôt positif. Nous avons vu à Magny-Cours que nous étions en progrès, il y a encore à faire mais les choses continuent d’avancer. Ensuite, nous avons tourné trois jours en essais la semaine dernière avec Nelson et nous avons pu travailler sur la mise au point de la voiture, tester de nouveaux éléments, évaluer les pneumatiques et nous remettre dans le bain en ce qui concerne le tracé. Cela nous aidera forcément pour les premiers roulages cette semaine et pour faire évoluer la voiture au fil des séances. »

L’usine d’Enstone est à moins d’une heure de route de Silverstone...
« Après Magny-Cours, c’est un peu une autre course à domicile pour nous avec beaucoup de membres de l’écurie qui viendront nous soutenir dimanche. Alors bien entendu, un bon résultat sera très important pour nous et pour l’équipe. »

Que pouvez-vous nous dire du circuit de Silverstone ?
« C’est une vraie légende dans le calendrier F1 et le tracé se révèle être très sélectif aussi bien pour les voitures que pour les pilotes. Les virages rapides sont très exigeants au niveau du châssis et demandent un bon équilibre général. C’est plutôt bosselé et physique avec beaucoup de « G » encaissés par les pilotes. Un bon tour à Silverstone est toujours grisant car la voiture et le pilote doivent tous deux être à leur optimum. »

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |