France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 22/06/2008
 
GP de France: Interview d'Alonso

GP de France: Interview d'Alonso

Le double champion du monde Fernando Alonso voulait se battre pour un podium, il rentre avec un petit point.


Fernando Alonso au GP de France 2008

Fernando, quel est votre sentiment à propos du Grand Prix de France ?
« Il nous a fait réaliser, une nouvelle fois, que nous devons être réalistes. Les Ferrari étaient une seconde plus rapides que nous, et notre allure en course ne nous a pas permis d'être aussi compétitifs qu'en qualifications. Du coup, plusieurs voitures ont pu s'infiltrer : la Toyota de Trulli, la McLaren de Kovalainen, etc... Ce constat ne veut pas dire que nous sommes fatalistes : je sais que l'équipe travaille très, très dur pour nous permettre de remonter la pente. Mais nous ne sommes pas encore au niveau pour jouer le podium à la régulière. »

 

Votre stratégie était-elle inadaptée ?
« Je crois que la meilleures stratégie du monde ne peut pas fonctionner si vous avez une voiture qui manque de vitesse en conditions de course. S'il fallait souligner le problème majeur de la course, ce serait certainement le départ. Nous n'avons pas pu trouver la bonne cartographie et j'ai perdu deux places. Cela nous a handicapés pour tout le reste de la course. Ensuite, la voiture n'était pas aussi bonne qu'hier. Cela tient peut-être à la température basse de la piste, aux pneumatiques qui ne sont pas montés comme il le fallait en température... »

 

Pas trop déçu d'avoir perdu une place face à Nelson en fin de course ?
« Non. Il y avait une Force India devant moi, il ne m'a pas vu arriver. Elle est partie sur l'extérieur et j'ai dû plonger à l'intérieur pour l'éviter. J'ai alors manqué la corde et Nelson en a profité. Je perds un point dans la bataille, rien qu'un point. »

Gêné dans le trafic en fin de course, Alonso a vu Nelson Piquet le déposséder de la 7ème place puis a du se contenter du point de la 8ème place


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |