France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 22/06/2008
 
GP de France : Les déclarations

GP de France : Les déclarations

Renault F1 Team voit pour la première fois cette saison ces deux monoplaces entrer dans les points lors de son Grand Prix national, qui se courait aujourd’hui sur le circuit de Magny-Cours.


Très performants depuis le début du week-end, Fernando et Nelson s’élançaient aujourd’hui respectivement de la troisième et de la neuvième places sur la grille. Fernando perdait plusieurs positions au départ alors que Nelson en gagnait une et a entamé ensuite une lutte acharnée avec les McLaren en début de course.

Au fur et à mesure de l’avancée de la course, l’équipe a opté pour une stratégie à deux arrêts sur ces deux monoplaces qui pointaient à la 7ème et à la 8ème positions après leur deuxième ravitaillement. En fin de course, Nelson a finalement pris l’avantage sur son coéquipier sorti un peu large à Adelaïde et marque ainsi ses premiers points en Formule 1.

L’équipe se prépare désormais à aborder le Grand Prix d’Angleterre, neuvième épreuve au championnat du monde et sera en piste la semaine prochaine pour trois jours d’essais à Silverstone.

Fernando Alonso (8ème)
« Je suis forcément déçu. Nous pouvions jouer le podium j’en suis persuadé mais j’ai perdu trop de places au départ et après je n’ai pas réussi à retrouver mon rythme d’hier. La voiture était rapide en ligne droite mais cela ne m’a pas permis de remonter. Je marque un point et je suis bien déterminé à me rattraper au prochain Grand Prix d’Angleterre. »

Gêné dans le trafic en fin de course, Alonso a vu Nelson Piquet le déposséder de la 7ème place puis a du se contenter du point de la 8ème place

Nelson Piquet (7ème)
« C’est la première fois que tout s’est passé sans problème pour moi. La voiture, la stratégie de l’équipe, moi, tout s’est mis en place et cela a payé puisque je marque aujourd’hui mes deux premiers points. Je suis content bien entendu et j’espère que cela continuera ainsi pour le reste de la saison. »

Belle course de Nelson Piquet qui a pris l’avantage sur son coéquipier Fernando Alonso puis a marqué ses premiers points en Formule 1

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« Nous avions aujourd’hui d’autres ambitions mais sommes heureux malgré tout de voir nos deux voitures finir dans les points. Fernando a perdu des places au départ et nous n’avons ensuite pas été capables de revenir. Nelson a fait une course remarquable, il s’est très régulier et agressif. Je suis très satisfait de le voir aujourd’hui décrocher ses premiers points. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Etrangement, nous sommes aujourd’hui un peu déçus de voir nos deux voitures dans les points. Nous avions opté pour une stratégie très agressive avec Fernando mais nous avons dû la revoir après le départ et elle n’était donc plus à son optimum. De manière générale, nous devons encore améliorer notre niveau de compétitivité mais nous sommes aujourd’hui très heureux de voir Nelson marquer ses premiers points en F1. »
 

Le classement de la course

Le Championnat des Constructeurs puis des Pilotes

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |