France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 21/06/2008
 
Alonso troisième sur la grille de départ

Alonso troisième sur la grille de départ

Renault F1 Team débute le Grand Prix de France en fanfare : Fernando Alonso se glisse juste derrière les deux Ferrari au terme des qualifications.


Fernando Alonso (4ème temps) prendra le départ du GP de France depuis la 3ème position  demain sur la grille de départ grace au déclassement d'Hamilton (McLaren-Mercedes)

Première partie : Les deux Ferrari montrent rapidement qu'elles ont l'avantage sur l'exercice du tour lancé. Felipe Massa réalise un impressionnant 1'15.024 et se classe devant Kimi Raikkonen. Jarno Trulli (Toyota) se hisse quant à lui à une surprenante troisième place. Chez Renault, Fernando Alonso réalise le 7ème temps et Nelson Piquet le 9ème. Sont éliminés : Kazuki Nakajima (Williams), Jenson Button (Honda), Rubens Barrichello (Honda), Giancarlo Fisichella (Force India) et Adrian Sutil (Force India).

Deuxième partie : Séance très disputée alors que la température de la piste grimpe à 48°. Les deux Ferrari s'adjugent une nouvelle fois les deux meilleurs temps, Felipe Massa en 1'15.041 et Kimi Raikkonen un dixième plus loin. Suivent Lewis Hamilton et Jarno Trulli. Chez Renault, Fernando Alonso réalise la 5ème performance tandis que Nelson Piquet, longtemps accroché à la 10ème place, se fait déloger dans les dernières secondes par David Coulthard (Red Bull). Il est éliminé, tout comme Nick Heidfeld (BMW), Sebastian Vettel (Toro Rosso), Sébastien Bourdais (Toro Rosso) et Nico Rosberg (Williams).

Nelson Piquet (11ème temps) prendra le départ du Grand Prix depuis la 9ème position demain sur la grille de départ grace au déclassement d'Hamilton et de Kovalainen

 

Troisième partie : La Renault de Fernando Alonso est très compétitive et elle se glisse juste derrière les deux Ferrari. En toute fin de séance, l'Espagnol ne parvient pas à améliorer et il se fait souffler la troisième place par Lewis Hamilton. Cependant, ce dernier est pénalisé de 10 places sur la grille suite à l'incident dans lequel il a été impliqué à Montréal. Fernando sera suivi de Jarno Trulli, Heikki Kovalainen, Robert Kubica et Mark Webber. Après les essais, le finlandais Heikki Kovalainen sera sanctionné par les commissaires pour avoir gêné Mark Webber (Red Bull-Renault) en qualifications : il reculera de cinq places sur la grille de départ, s’élançant en dixième position.

Grâce au déclassement des deux pilotes McLaren-Mercedes, Nelson Piquet partira 9ème.

De gauche à droite : Hamilton (3ème), Räikkönen (1er) et Massa (2ème) ont signé les trois meilleurs temps des essais qualificatifs. Cependant Hamilton (McLaren-Mercedes) devra partir depuis la 13ème position sur la grille de départ suite à la pénalité de 10 places qui lui a été infligée après l' incident dans les stands au Canada

 

Les temps des essais qualificatifs

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |