France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 20/06/2008
 
France EL : Deux Renault dans le top 10

France EL : Deux Renault dans le top 10

Renault F1 Team a entamé aujourd’hui son programme de préparation dans le cadre du Grand Prix de France, qui se dispute ce week-end sur le tracé de Magny-Cours.


Malgré un ciel voilé ce matin et une température relativement basse sur la piste, la pluie ne s’est finalement pas invitée aujourd’hui et les équipes ont au contraire bénéficié de conditions de piste beaucoup plus idéales cet après-midi pour la deuxième séance d’essais.

Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux bouclé l’intégralité de leur programme alors que leur principal objectif était la mise au point de leur monoplace et une première évaluation des pneumatiques Bridgestone à leur disposition pour cette huitième épreuve du championnat du monde.

A l’issue de la deuxième séance, Fernando Alonso décroche le meilleur temps et Nelson entre dans le Top 10. L’équipe peut se satisfaire des informations enregistrées aujourd’hui et espère mettre à profit l’ultime séance de demain matin pour aborder les qualifications aussi affûtée que possible.

Fernando Alonso
« Nous avons eu un petit problème moteur en fin de séance ce matin mais mes mécaniciens ont fait un travail remarquable et nous avons pu poursuivre nos essais cet après-midi sans aucun problème. Nous avons essayé plusieurs nouveaux éléments sur la base des essais privés de la semaine dernière et tout s’est très bien passé. Nous avons bouclé notre programme et je pense que notre niveau de performance est plutôt encourageant en vue des qualifications de demain. »

Fernando Alonso a ravi cet après-midi ses supporters sur les terres de Renault, en signant le meilleur temps de la seconde séance libre du Grand Prix de France

Nelson Piquet Jr
« La journée s’est bien déroulée. Nous avons pu beaucoup tourner et par conséquent enregistrer beaucoup de données qui nous permettront d’avancer, je l’espère, ce soir encore. Nous avons quelques petits points à faire évoluer au niveau du comportement de la voiture mais je suis dans l’ensemble satisfait de cette première journée. C’est certainement une bonne base pour la suite de mon week-end. »

A l'issue de la deuxième séance, Nelson Piquet Jr entre dans le Top 10 et décroche le 9ème temps

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Un problème moteur n’est jamais une très bonne chose mais au moins, cela nous est arrivé en fin de séance ce qui n’a pas trop perturbé notre programme. Nous avons mis à profit notre journée pour évaluer différentes approches. Au final, c’est toujours plaisant de voir sa voiture en haut des feuilles de temps même si nous sommes bien conscients que ce chrono n’est pas, à lui seul, indicatif de notre position dans la hiérarchie. Nos deux monoplaces ont bouclé leur programme technique et nous avons enregistré des données intéressantes qui devraient être une bonne base de travail pour la suite du week-end. »

Frank Williams, le directeur général de l'écurie britannique "Williams", puis Pat Symonds, le directeur exécutif de l’ingénierie de Renault, le jeudi 19 juin 2008 à Magny-Cours

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Nous avons eu un problème moteur ce matin avec Fernando, ce qui n’est jamais une bonne chose mais cela s’est passé dans les dix dernières minutes, ce qui ne nous a au final pas trop pénalisé dans le déroulement de notre programme. La plupart de nos essais ont pu être menés à bien et nous concluons notre journée avec des données intéressantes. Nos deux pilotes ont bien progressé, beaucoup de choses ont été apprises aujourd’hui ce qui nous laisse encore une bonne marge de progression pour demain. »

Les temps de la 2ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |