France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 09/06/2008
 
Red Bull-Renault grimpe sur le podium

Red Bull-Renault grimpe sur le podium

Le Grand Prix du Canada ne laissera pas un souvenir impérissable à Renault F1 Team. L'équipe Française conclut en effet ce rendez-vous sur un nouvel abandon alors que Fernando Alonso était en mesure de signer un podium.


L’Ecossais David Coulthard et sa Red Bull-Renault ont accèdé hier à la troisième marche du podium 

Renault F1 réalise une très mauvaise opération au championnat mais le niveau de performance reste encourageant.

Pour la première fois de la saison, Renault aurait pu signer un podium. Hélas, une sortie de piste, dont l'origine serait un problème de boîte de vitesse, a contraint Fernando Alonso à l'abandon. Une grande désillusion pour l'Espagnol qui réalisait une bonne course et qui se battait avec Nick Heidfeld pour le compte de la deuxième place.

Son équipier Nelson Piquet Jr a su de son côté profiter du Safety-Car pour se lotir dans l'aileron arrière du double Champion du monde. Hélas, une sortie de piste puis un problème technique l'obligera à renoncer. Cela est d'autant plus décevant que le Brésilien aurait pu marquer ses premiers points en Formule 1.

Le côté positif de ce Grand Prix est le bon niveau de performance de la Renault R28. Bien avant l'arrivée du Safety Car, Fernando Alonso tenait le rythme affiché par les leaders. Le double Champion du monde avait la possibilité de réaliser un très bon résultat et ce, même sans la neutralisation de la course.

Autre bonne nouvelle, la deuxième équipe Renault, RedBull, qui a signé aujourd'hui son premier podium de la saison avec la troisième place de David Coulthard. L'Ecossais a réalisé une très bonne course avec une stratégie qui a parfaitement fonctionnée. Son équipier Mark Webber termine hors des points (12ème).

Nous pouvons en tout cas féliciter l'équipe BMW et son pilote Robert Kubica pour cette première victoire en Formule 1. Bravo !

L'équipe Renault félicite la 3ème place de David Coulthard (2ème à gauche)

Le podium : Un an après son terrible accident survenu sur ce même circuit, Robert Kubica (au centre) remporte son premier Grand Prix de sa carrière. Mieux pour BMW Sauber : elle décroche son premier doublé de sa carrière grâce à la deuxième place de Nick Heidfeld (à gauche). L'équipe Red Bull-Renault et David Coulthard (à droite) complètent le podium

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |