France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 09/06/2008
 
GP du Canada : Les déclarations

GP du Canada : Les déclarations

Résultat décevant pour ING Renault F1 Team hier au Grand Prix du Canada puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux dû abandonner.


Après une séance de qualifications qui avait permis à Fernando Alonso et Nelson Piquet de se classer respectivement quatrième et quinzième, l’équipe espérait pouvoir marquer de gros points cet après-midi pour la septième épreuve au championnat du monde.

Une première entrée en piste de la voiture de sécurité au 16ème tour a permis au peloton de se regrouper et à Fernando et Nelson de ravitailler. La course du Brésilien allait cependant se voir écourtée en raison d’une usure anormale de ses freins qui doit désormais être analysée par l’écurie afin d’en déterminer l’origine. Fernando, en lice pour de gros points, a poursuivi son effort mais une sortie de piste a finalement compromis ses espoirs peu après la mi-course.

L’équipe se concentre désormais pour son Grand Prix national dans une quinzaine de jours à Magny-Cours et sera en essais cette semaine à Barcelone, sur le circuit de Catalunya.

Fernando Alonso
« C’est une terrible occasion manquée aujourd’hui (hier, ndlr). Je suis forcément très déçu comme l’équipe. Notre stratégie n’était apparemment pas la plus adaptée et cela nous montre qu’il nous faut encore travailler pour pouvoir nous positionner en tant que challengers et viser de gros points. »

Fernando Alonso qui tente de dépasser la BMW de Nick Heidfeld avant de partir en tête-à-queue et taper le mur au quarante-cinquième tour. Hélas, une sortie de piste a contraint Fernando Alonso à l'abandon. Une grande désillusion pour l'Espagnol qui réalisait une bonne course et qui se battait avec Nick Heidfeld pour le compte de la deuxième place

Nelson Piquet
« Je conclus ce week-end sur un abandon, ce qui est une fois encore décevant mais je veux positiver. La voiture réagissait bien aujourd’hui, l’équipe a fait du bon boulot et notre stratégie semblait prometteuse. Le début de course a été plutôt agité, ce à quoi je m’étais préparé mais j’ai finalement eu un problème de freins et j’ai dû abandonner. C’est dommage car je pense que j’aurais pu me battre pour entrer dans les points aujourd’hui. Il faut maintenant regarder devant et préparer le Grand Prix de France. »

Dans le 12ème tour, Nelson Piquet double la Toyota de Jarno Trulli, il est 13ème. Hélas, une sortie de piste puis un problème technique l'obligera à renoncer. Cela est d'autant plus décevant que le Brésilien aurait pu marquer ses premiers points en Formule 1

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« Après un très bon niveau de performances en qualifications, nous nourrissions d’autres espoirs pour la course de cet après-midi (hier, ndlr). L’entrée de la voiture de sécurité en début de course nous a ensuite obligés à revoir notre stratégie et nous a grandement pénalisés avec Fernando notamment. Il a ensuite été coincé derrière la BMW et nous avons alors perdu tout espoir avant de devoir finalement abandonner. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nelson a dû abandonner cet après-midi (hier, ndlr) en raison d’un problème de freins et nous cherchons maintenant à savoir ce qui a causé cette usure anormale. Avec Fernando nous avons opté pour la même stratégie que Kubica au premier arrêt mais malheureusement, nous sommes restés coincés derrière Heidfeld, ce qui a rendu notre course plus compliquée avant de finalement devoir abandonner. »

Classement de la course

Le Championnat des Constructeurs puis des Pilotes

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |