France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 07/06/2008
 
Qualifications: Alonso en deuxième ligne

Qualifications: Alonso en deuxième ligne

L'Espagnol de ING Renault F1 Team a fait encore mieux que prévu cet après-midi lors des qualifications du Grand Prix du Canada : il s'élancera depuis la 4ème place de la grille.


Alonso partira depuis la 2ème ligne demain au départ du Grand Prix du Canada 

Lorsque la séance de qualifications débute, les conditions de piste ont beaucoup évolué depuis les essais libres menés dans la matinée : la température de piste approche 45 degrés tandis que celle de l'air s'établit à 29 degrés. Par cette chaleur, l'asphalte de Montréal a tendance à s'effriter et de nombreux concurrents vont en faire les frais, partant à la faute dès qu'une roue se risque en dehors de la trajectoire.

 

Première partie : Lewis Hamilton frappe fort, puisqu'il tourne en 1'16.909. Certes, ce chrono est plus lent que le meilleur temps de la matinée, mais il place toutes les autres monoplaces à distance respectable de la McLaren. Fernando Alonso passe sans problème en Q2, tandis que Nelson Piquet se fait quelques chaleurs : il est 15ème et passe de justesse. Sebastian Vettel, victime d'une sortie de piste dans la matinée, ne peut prendre part aux qualifications car sa monoplace n'a pu être réparée à temps. Quant à Jenson Button, il connaît des problèmes techniques et il ne peut défendre ses chances. Les deux hommes ne passent pas en Q2, tout comme Giancarlo Fisichella (Force India), Adrian Sutil (Force India), et Sébastien Bourdais (Toro Rosso).

Après être passé de justesse en Q2, Nelson Piquet (15ème temps) n'a pu accéder à la dernière partie des qualifications

 

Deuxième partie : Lewis Hamilton est une nouvelle fois intouchable et il réalise le meilleur temps. Celui-ci, néanmoins, est légèrement plus lent que celui de Q1. Derrière, Jarno Trulli (Toyota) part plusieurs fois à la faute tandis que Mark Webber, qualifié pour Q3, percute le mur dans sa dernière tentative et endommage sa monoplace. Son chemin s'arrête là. Nelson Piquet, quant à lui, est le premier des éliminés. Il ne passe pas en Q3, tout comme Jarno Trulli, David Coulthard (Red Bull Racing), Kazuki Nakajima (Williams), et Timo Glock (Toyota).

Pendant les essais on pouvait voir des marmottes près de la piste
 

 

Troisième partie : Cette phase des qualifications se joue à 9 suite au forfait de Mark Webber. Lewis Hamilton confirme ses performances du début de séance en réalisant le meilleur temps, tandis que Fernando Alonso reste longtemps crédité de la deuxième performance. L'Espagnol est délogé par Robert Kubica, meilleur temps en toute fin de parcours, puis il perd une nouvelle place pour 0.01 seconde face à Kimi Räikkönen (Ferrari). Lewis Hamilton, à ce moment, n'a pas encore dit son dernier mot : il termine son tour et reprend le meilleur temps. Il s'élancera de la pole position demain, devant Kubica, Raikkonen et Fernando.

Robert Kubica (2ème temps), Lewis Hamilton (meilleur temps) et Kimi Räikkönen ont signé les trois meilleurs temps des essais qualificatifs  

Les temps des essais qualificatifs

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |