France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 07/06/2008
 
Canada EL3 : 8e et 17e temps pour RF1

Canada EL3 : 8e et 17e temps pour RF1

Personne, au terme des derniers essais libres du Grand Prix du Canada, de savoir qui est en forme et qui ne l'est pas en vue des qualifications...


Ce matin, les conditions de piste étaient radicalement différentes de celles d'hier à Montréal, puisque le soleil est revenu. C'est donc par des températures plus chaudes, 27 degrés dans l'air et 34 degrés sur la piste, que ce sont déroulés les derniers roulages préparatifs en vue des qualifications et du Grand Prix.

Nelson Piquet Jr sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal

 

La séance a été marquée par deux sorties de piste dont la conséquence est l'établissement d'une hiérarchie inhabituelle après une heure d'essais. Tout d'abord, Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) a touché le rail dans le virage 9, nécessitant le déploiement du drapeau rouge et l'interruption de la séance dans les toutes dernières minutes. Lorsque le feu est de nouveau passé au vert, au bout de la voie des stands, tous les pilotes se sont élancés pour profiter des cinq dernières minutes, mais Sébastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) a lui aussi touché le mur, cette fois dans le virage 6. Monoplace immobilisée en bord de piste : le drapeau jaune a été brandi jusqu'à la fin de la séance et personne n'a pu améliorer ses performances.

 

Nico Rosberg (Williams-Toyota), dans ces conditions, réalise le meilleur temps de la matinée en 1'16.555. L'Allemand devance Kimi Raikkonen (Ferrari) de 0.034 seconde. Suivent Lewis Hamilton sur la première McLaren-Mercedes et Felipe Massa sur l'autre Ferrari. Les deux hommes échouent à respectivement 0.170 et 0.232 sec du meilleur temps. Kazuki Nakajima, quant à lui, confirme la bonne forme des Williams-Toyota sur le tracé québécois : il se classe 5ème.

 

Du côté de ING Renautl F1 Team, Nelson Piquet a effectué des tours rapides dès le début de la séance et ce programme lui permet de s'adjuger la 8ème performance de la matinée. Fernando, lui, a connu moins de réussite : l'Espagnol a beaucoup roulé en configuration de course et, à cause de l'interruption de séance puis du drapeau jaune déployé dans les dernières minutes, il n'a pu taquiner le chronomètre. Il est donc crédité de la 17ème performance, devant Nick Heidfeld (BMW) qui s'est lui aussi fait piéger par le déroulement de la séance.

Les temps de la 3ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |