France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 07/06/2008
 
Renault annule le Roadshow à Marseille

Renault annule le Roadshow à Marseille

C'est officiel, RenaultF1Team a annulé le Roadshow prévu dans la ville de Marseille. Initialement organisé pour le dimanche 18 mai 2008, cet évènement avait déjà été reporté au dimanche 29 juin 2008.


Avant-hier, le constructeur Français a fait savoir l'annulation pure et simple de ce rendez-vous, la faute à des difficultés pour se mettre d'accord avec les autorités locales.

Le principal point de discorde concernait le parcours. À l'origine, les monoplaces Françaises devaient débouler le Boulevard Michelet face au Stade Vélodrome. La capacité d'accueil insuffisante et la difficulté pour les secours d'accéder à la piste auront eu raison de ce lieu.

Le deuxième choix s'est porté sur la Corniche Kennedy pour aller jusqu'au Vieux Port.. Si celui-ci semblait convenir, il y a eu entre temps les élections législatives qui ont bouleversé le paysage politique de la ville. L'organisation de ce Roadshow en a subi la conséquence avec une nouvelle administration peu favorable à faire tourner des Formule 1 dans Marseille.

Ce changement n'a pas facilité la tâche de Renault qui a décidé d'annuler ce rendez-vous. C'est donc une immense déception pour les fans du Renault F1 Team. Le dernier Roadshow ayant eu lieu sur le sol Français remonte à 2006 dans la ville de Clermont-Ferrand.

Unique lot de consolation, les employés du losange travaillant au Technocentre pourront voir un évènement similaire dans ce même lieu avec Fernando Alonso au volant d'une R27. Ce Roadshow est prévu pour le 15 juin prochain.
 

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |