France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 07/06/2008
 
Tf1 ne diffusera pas le GP du Canada

Tf1 ne diffusera pas le GP du Canada

C'est une nouvelle qui risque de mettre en colère tous les fans de Formule 1. TF1 ne diffusera pas le Grand prix du Canada 2008 de Formule 1. La seule option française sera Eurosport qui diffusera en direct mais sur le cable et le satellite.


La première chaîne Française a en effet décidé de diffuser le film "Le Terminal" en lieu et place de la septième épreuve du championnat du monde 2008 de Formule 1.

Ce n'est pas tout puisque les qualifications seront elles aussi supprimées en lieu et place d'un match de Football (Suisse - République Tchèque) dans le cadre de l'Euro 2008. À l'image des années précédentes, Tf1 continu de bouder les rendez-vous Nord Américain.

Flavio Briatore sur "F1 à la Une"

C'est au nom des supporters que nous affirmons aujourd'hui notre exaspération face aux agissements de la première chaîne française. Nous sommes totalement consterné par l'attitude déplorable de Tf1 vis-à-vis de la Formule 1 et de ses fans.

TF1 choisit de ne pas respecter son accord avec la FOM, jugeant la Formule 1 pas assez intéressante pour réaliser un bon score dimanche soir. Cela est d'autant plus surprenant que le Grand Prix du Canada fut, par le passé, un vecteur assez intéressant sur le plan de l'audimat avec une moyenne supérieur à 6 Millions de téléspectateurs pour la course, soit une part de marché assez conséquente.

Le championnat 2008 est de plus très indécis et avec l'arrivée de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, l'intérêt des Français vis-à-vis de la discipline est croissant.

Cette décision nous interpelle : pourquoi cette chaîne s'est-elle permis de payer 30 Millions de Dollars pour recevoir l'exclusivité de la discipline ?

D'autres chaînes, tels que M6, Canal + ou encore NT1 s'étaient montrées intéressées pour reprendre les droits.

Comme solution alternative, Eurosport, qui est une filière de TF1, diffusera les qualifications et la course en direct mais il faudra pour cela avoir le câble ou le satellite. Autre solution possible, la chaîne Allemande RTL, qui propose le même programme. Enfin, si vous ne pouvez pas les recevoir, il reste la radio avec RMC qui diffusera là aussi les qualifications et la course.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |