France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 06/06/2008
 
Canada EL1: 10e et 17e temps pour RF1

Canada EL1: 10e et 17e temps pour RF1

C'est sous la pluie qu'a débuté la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada. Puis la trajectoire a séché...


La météo locale l'avait prévu : la journée de vendredi allait être froide et humide. Le paddock en a eu confirmation ce matin puisque c'est sous la pluie, et par tout juste 17 degrés, que ce sont déroulés les premiers essais libres du Grand Prix du Canada.

 

Dans ces conditions, seule une dizaine de pilotes a pris la piste. Ils étaient équipés de pneumatiques « wet », la trajectoire étant trop humide pour utiliser autre chose. Pendant les deux tiers de la séance, ces téméraires ont été les seuls en piste, les Toyota faisant preuve d'une belle vélocité dans ces conditions. Les ténors, quant à eux, ont préféré rester au garage car il semble que la pluie ne soit plus attendue pour samedi et dimanche. A quoi bon, dès lors, perdre du temps en piste et risquer la sortie de piste ? Les Ferrari, McLaren-Mercedes, BMW et autres Red Bull-Renault sont donc sorties dans les 20 dernières minutes.

Fernando Alonso pendant la 1ère séance d'essais libres

 

Du coté de Renault F1 Team, Nelson Piquet Jr  a pris la piste dès le début de la séance afin de se familiariser avec le tracé très exigeant du circuit Gilles Villeneuve. Il a d'ailleurs bouclé 23 tours ce matin. Seuls les Toyota de Timo Glock et Jarno Trulli ont fait mieux, avec respectivement 28 et 31 tours. Fernando Alonso, quant à lui, a attendu que la trajectoire soit sèche pour prendre la piste.

 

Après 90 minutes, les Ferrari ont confirmé leur statut de favorites pour le week-end : Felipe Massa tourne en 1'17.553 et il relègue son plus proche rival de la matinée, Robert Kubica (BMW), à 0.256 sec. Le Polonais réalise son temps dans les toutes dernières secondes, tout comme les deux hommes qui le suivent : Heikki Kovalainen (McLaren) et Nick Heidfeld sur la deuxième BMW.

Nelson Piquet Jr lors de la 1ère séance d'essais libres

 

Lewis Hamilton (Mclaren-Mercedes, 5ème) devance ensuite les deux Red Bull-Renault de Mark Webber (6ème) et David Coulthard (7ème). La meilleure Williams-Toyota est celle de Kazuki Nakajima, en 8ème position. Le Japonais se classe juste devant la première Renault, celle de Fernando Alonso. Le pilote Espagnol était 5ème à quelques secondes de la fin de la séance mais il s'est fait devancer après la fin du temps officiel grâce à une piste dont les conditions allaient en s'améliorant tout après tour. Aucune inquiétude, donc, du côté du double champion du monde. Nelson Piquet Jr, dont l'objectif n'était pas la performance mais l'apprentissage du circuit ce matin, est 17ème.

Les temps de la 1ère séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |