France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 29/05/2008
 
Sato chez Renault F1 ?

Sato chez Renault F1 ?

Le Japonais Takuma Sato a indiqué pour le compte d'Autosport.com sa détermination à revenir au plus vite en Formule 1.


Le pilote Nippon, qui est sous-contrat Honda, étudie actuellement toutes les options avec le constructeur Japonais, qui fait office de manager. Pour l'heure, Takuma précise qu'aucune décision n'a été prise.


« Aucun plan pour le moment. C’est une feuille vierge. J’ai senti qu’ils (Honda) aimeraient être associés avec moi mais cela n’est pas nécessairement lié avec leur projet en Formule 1. »


« J’ai mes propres idées et je l’ai rencontré (Hiroshi Oshima) pour lui faire part de mes sentiments. Je voulais le voir en personne. Je pense que je peux donner le meilleur de moi-même. J’ai prouvé ce que je pouvais faire avec Aguri. Je suis encore compétitif, je suis donc à la recherche d’un moyen de revenir en Formule 1. »



Takuma Sato est en ce moment annoncé pour remplacer Nelson Piquet Jr chez Renault. Le Japonais, qui ne dément pas, ni ne confirme, est disposé à reprendre le volant dés maintenant. Celui-ci se dit ouvert à tous types de propositions, y comprit celle de devenir pilote essayeur.


« S’il y a une opportunité, je veux courir maintenant. Mais je ne suis pas désespéré pour courir cette saison à n’importe quel prix. S’il y a une chance, j’aimerais bien ; mais si 2009 est une meilleure opportunité, j’attendrai. »


« Je ne voudrais pas me précipiter et prendre une décision hâtive. J’aimerais avoir une opportunité correcte, et si être un pilote d’essais est requis (pour 2009), alors je suis préparé à l’être. »


« Comme tout pilote, je me félicite de ces rumeurs. », ajoute Takuma Sato à propos d'une éventuelle arrivée chez Renault. « L'année dernière, je pensais que j'allais remplacer Ralf (Schumacher) chez Toyota. Quand je serai prêt, je vous le dirai. »


En dehors de Takuma Sato, Renault serait aussi en pourparler avec Anthony Davidson, l'équipier du Japonais chez Super Aguri-Honda.


Confidential-Renault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |