France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 29/05/2008
 
GP Monaco: Alonso est responsable

GP Monaco: Alonso est responsable

L'Espagnol Fernando Alonso a déclaré assumer l'entière responsabilité de son décevant résultat obtenu dimanche lors du Grand Prix de Monaco.


Le double Champion du monde a en effet connu plusieurs déboires, à commencer par une touchette avec le rail, puis un contact avec Nick Heidfeld, sans oublier un mauvais choix tactique au niveau des pneumatiques. Dans les trois cas, le pilote Renault a perdu un temps considérable, ruinant ses chances de marquer quelques points...

A la fin du 13ème tour, Fernando Alonso porte une attaque sur la BMW de Nick Heidfeld au Loews : les deux monoplaces s'accrochent et la Renault R28 perd son aileron avant

« Tout allait bien, mais dans le 7ème tour, quand je suis arrivé au Casino, je suis parti en aquaplaning » déclarait Alonso au journal espagnol AS. « Peu après, il y a eu la première intervention de la voiture de sécurité. La piste était très humide, et j’ai demandé à ce que l’on mette des pneus extrême-pluie. Et à partir de ce moment il a cessé de pleuvoir et la piste a commencé à sécher. »

 

« Nous attendions plus d'eau, et nous avons commencé à perdre trop de temps. C’était désespérant. J'ai essayé de dépasser Heidfeld à un endroit où vous ne pouvez normalement pas passer – c’est donc de ma faute. Après ça, nous aurions eu besoin d'un miracle pour terminer dans les points » avouait l'Espagnol, qui a fini à une décevante 10ème place.

Fernando Alonso est bien sûr déçu de cette performance mais se rassure en se disant qu'il y a pire que lui... Le double Champion du monde pense d'ailleurs à Kimi Räikkönen qui a perdu de gros points dans la bataille pour le titre Mondial. « Vous ne pouvez pas voir tous vos espoirs rester coincés ainsi. Cette année, c'est comme ça. Nous devons essayer des choses pour tenter d’obtenir des bons points. Mais c'était pire pour Kimi Raikkonen qui se bat pour le titre et qui repart de Monaco avec zéro point. Pour nous, si nous n’y arrivons pas, c'est dommage, mais ce n’est pas grave » concluait Fernando !

L'Espagnol n'a désormais qu'une idée en tête : rebondir au Canada. L'objectif est de marquer un maximum de points pour prendre la quatrième place du championnat des constructeurs.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |