France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 23/05/2008
 
Monaco : Interview croisée des pilotes

Monaco : Interview croisée des pilotes

Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr reviennent sur la première journée de roulage en Principauté.


Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr

Quelles étaient les conditions piste hier matin ?
Fernando Alonso : « Dans la première séance, elles étaient un peu difficiles : l'asphalte était très sale et glissant, même si les F1 n'étaient pas les premières monoplaces à prendre la piste. Il nous a fallu attendre un peu avant d'engager notre programme. Dans l'après-midi, la température de la piste était plus élevée et nous avons connu moins de problèmes. Comme toujours à Monaco, l'adhérence ne cessera de croître jusqu'à dimanche. »

 

Nelson Piquet : « La piste était très piégeuse, et mon programme m'a permis de boucler énormément de tours afin de ma familiariser avec le comportement d'une F1 dans les rues de Monaco. Le circuit est difficile, mais je m'étais préparé à cette éventualité et je n'ai pas été surpris. Je pense avoir beaucoup appris aujourd'hui. »

 

Comment se sont passées les deux séances ?
FA : « Je termine deux fois septième, ce qui est plutôt un bon résultat compte tenu de mon programme et des petits problèmes rencontrés. Nous avons passé pas mal de possibilités de réglage en revue et j'ai le sentiment d'avoir progressé. Malheureusement, j'ai légèrement tapé le rail une demi-heure avant la fin de la deuxième séance et j'ai été privé de roulage. Sans cela, j'aurais certainement amélioré. Je ne crois pas que cela nous pénalise beaucoup pour la suite du week-end, cela dit. »

 

NP : « J'ai acquis beaucoup de données en pneumatiques durs et cela sera utile pour la course mais, malheureusement, j'ai moi aussi touché le rail. A ce moment, j'étais en train d'évaluer le mélange tendre. Il faudra donc compléter samedi lors de la troisième séance. »

 

Dans quels domaines faudra-t-il travailler demain pour gagner en performance samedi ?
FA : « Il nous manque encore un peu de vitesse pure et cela pourrait être pénalisant en qualifications. Or, un bon résultat à Monaco passe par une bonne place sur la grille de départ. La bonne nouvelle, c'est que nous sommes compétitifs sur les longs roulages. »

 

NP : « Je ne me sens pas encore 100% à l'aise dans la voiture, et la confiance est primordiale sur un circuit comme Monaco. Nous allons donc travailler afin de résoudre le problème. Je suis sûr que nous trouverons une solution. »

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |