France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 22/05/2008
 
Alonso espère qu'il ne pleuvra pas

Alonso espère qu'il ne pleuvra pas

Alors que la pluie est annoncée pour ce Grand Prix de Monaco, l'Espagnol Fernando Alonso s'inquiète de participer à la course avec de telles conditions météorologiques.


Le pilote Renault explique que piloter sur le tracé de la Principauté sous la pluie est très dangereux, tant les monoplaces glissent et sont imprévisibles.

Fernando Alonso dans la Principauté de Monaco

L'année dernière, nous avions roulé sur une piste mouillée lors d'une séance d'essais libres et il était pratiquement impossible de contrôler la voiture dans ces conditions, même avec toutes les aides électroniques dont nous disposions."

« Cette année, cela pourrait se transformer en cauchemar, même si je pense qu'un bon résultat est possible pour nous grâce aux nombreuses voitures qui vont être accidentées. Cependant, je n'ai pas un bon pressentiment à ce sujet et je préférerais donc que la piste reste sèche » ajoute le pilote espagnol.

Avec la suppression des aides au pilotage, les pilotes doivent aujourd'hui fournir beaucoup plus d'efforts pour maintenir la voiture dans la bonne trajectoire. Sous la pluie, celles-ci sont difficiles à apprivoiser et le tracé de Monaco ne pardonne pas les erreurs.

Pour le plus grand bonheur de Fernando Alonso, les premières séances d'essais libres ce sont déroulées sous un temps ensoleillé, permettant au pilote Renault de signer le septième chrono.

Confidential-Renault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |