France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 22/05/2008
 
Monaco EL1: 7ème et 18ème temps pour RF1

Monaco EL1: 7ème et 18ème temps pour RF1

Piste sale, interruption de séance, acclimatation à la Principauté de Monaco sans anti-patinage : le programme était chargé pour Renault F1 Team ce matin.


Les rues de Monaco ont résonné du son des V8 ce matin pour la première fois de l'année. Après un tour d'installation, la plupart des pilotes a décidé d'attendre une trentaine de minutes avant de reprendre la piste, très poussiéreuse, sale et glissante. Les conditions climatiques étaient alors idéales : 19° sur la piste et 18° dans l'air. Ces températures allaient grimper respectivement jusqu'à 26° et 19°.

Alonso pendant la séance d'essais libres

 

Rapidement, les Ferrari et les McLaren ont confirmé leur statut de favorites. D'ailleurs, elles occupent les quatre premières places au terme des premiers essais libres : Raikkonen réalise le meilleur temps (1'15.948) devant Lewis Hamilton (McLaren, +0.268), Heikki Kovalainen (McLaren, +0.300) et Felipe Massa (Ferrari, +0.344). Suivent Nico Rosberg (Williams) et Robert Kubica (BMW).

 

Du côté de ING Renault F1 Team, Fernando Alonso est dans le peloton de tête puisqu'il réalise la 7ème performance de la matinée, en 1'17.498. L'Espagnol a beaucoup roulé, puisqu'il enchaîne 25 tours. Nelson Piquet, quant à lui, a mis a profit les 90 minutes pour apprendre le circuit au volant d'une F1. Il aligne 32 tours et réalise le 18ème temps.

 

La piste monégasque a fait ses premières victimes : Jarno Trulli (Toyota) a légèrement heurté le rail au Portier et a dû immobiliser sa monoplace à la sortie du Tunnel. D'autres pilotes, dont Nick Heidfeld (BMW) et David Coulthard (Red Bull) ont connu des problèmes mécaniques et se sont arrêtés sur la piste.

 

Enfin, la séance a été interrompue pendant une bonne dizaine de minutes à la suite d'un problème avec une plaque d'égoût à la sortie du virage de Sainte Dévôte.

Les temps de la 1ère séance d'essais libres

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |