France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 10/05/2008
 
Turquie : Interview croisée des pilotes

Turquie : Interview croisée des pilotes

Les deux pilotes de ING Renault F1 Team reviennent sur les qualifications et évoquent leurs espoirs pour la course de demain.


Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr

Comment se sont passées les qualifications ?
Fernando Alonso : « Bien... et moins bien. Du côté des bonnes nouvelles, j'ai pu entrer en Q3 assez facilement et je m'élancerai depuis la 7ème place sur la grille. C'est plus ou moins là où nous pensions être ce week-end. Malgré tout, il aurait été possible de mieux faire. Mark Webber, par exemple, est devant moi pour 0.005 seconde. »

 

Nelson Piquet : « Je suis très déçu. Fernando a montré que la voiture avait le potentiel pour entrer facilement en Q3, mais je ne suis pas parvenu à passer la première phase des qualifications. Je suis 17ème sur la grille, ce n'est pas conforme aux ambitions que j'avais en arrivant à Istanbul. »

 

Quels sont vos espoirs pour la course ?
FA : « Je pense que nous pourrons marquer des points si tout se passe comme nous le pensons. Il faudra bien gérer le départ, qui est toujours une phase potentiellement dangereuse à Istanbul. Ensuite, nous tablons sur une stratégie qui devrait nous permettre de réaliser une course solide. »

 

NP : « Je sais qu'en partant d'aussi loin sur la grille, il faut s'attendre à une course difficile. Je sais aussi que la meilleure stratégie du monde ne pourra pas me permettre de viser le top 8 à la régulière. Cependant, je ne pars pas défaitiste. Au mieux, je pourrai profiter des circonstances de course pour tirer mon épingle du jeu. Au pire, je devrai considérer ce Grand Prix comme une phase de roulage qui me permettra d'apprendre encore davantage et de gagner en expérience. »

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |