France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 10/05/2008
 
Qualifications Turquie: les déclarations

Qualifications Turquie: les déclarations

C’est un sentiment partagé pour ING Renault F1 Team aujourd’hui à Istanbul à l’issue des qualifications pour le Grand Prix de Turquie, puisque Fernando Alonso décroche la septième position alors que Nelson Piquet est 17ème.


Après une ultime séance de préparations ce matin sur piste séchante, les conditions de piste ont beaucoup progressé en début d’après-midi pour les qualifications avec malgré tout un niveau de grip bien inférieur à ce que les équipes pouvaient attendre pour ce week-end. Nelson Piquet a vu sa qualification grandement écourtée puisqu’il n’a pas réussi à se qualifier pour la deuxième phase et décroche finalement la 17ème place sur la grille du Grand Prix de demain.

Fernando Alonso, de son côté, est entré dans le Top 10 et la phase ultime des qualifications relativement confortablement. Il décroche le septième temps ce qui lui permet d’espérer marquer de gros points demain après-midi.

Fernando Alonso, 7ème
« Nous sommes aujourd’hui entrés encore plutôt facilement dans le Top 10 et en Q3. Nous décrochons la septième place sur le grille, plus ou moins ce que nous avions prévu même si je pense que nous aurions pu faire un peu mieux. Pour demain, le départ sera déterminant, tout comme les premiers tours de course mais je pense que nous pourrons nous battre pour quelques points. Il est important je crois de ne pas oublier là où nous étions il y a encore deux courses. Nous progressons, c’est indéniable. »

Nelson Piquet, 17ème
« Je suis forcément déçu aujourd’hui après ma prestation en qualifications. Je termine 17ème alors que mon coéquipier est facilement entré en Q3. Cela ne présage pas une course aisée pour moi demain mais je ferai mon maximum pour remonter. Nous allons travailler avec mes ingénieurs ce soir pour peut être progresser çà et là ; après ce sera à moi de faire ce qu’il faut en piste. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Il est dommage de voir Nelson échouer à l’issue de la première manche des qualifications alors qu’il était dans le rythme de son coéquipier ce matin encore. Mais les qualifications sont un exercice difficile ; la compétition est sévère et il faut être capable d’aligner un bon tour au bon moment. Cependant, je reste persuadé qu’il pourra faire une course solide demain. Fernando s’est plutôt bien qualifié compte tenu des circonstances actuelles. Voyons si notre stratégie nous permettra de remonter dans le peloton. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Nous n’avons peut être pas fait le tour parfait en qualifications aujourd’hui mais Fernando termine là où nous l’attendions. La compétition a été une fois de plus très serrée et si quelques pilotes semblent au-dessus du lot, nous pouvons demain nous battre à la régulière pour quelques gros points et éventuellement profiter de la faiblesse d’un concurrent. Le week-end se déroule donc dans le prolongement de celui de Barcelone ce qui est encourageant. Pour Nelson par contre, c’est une déception, car il n’y a pas de stratégie qui permette de rattraper pleinement un tel handicap. Il doit donc se préparer à disputer une course difficile, nous ferons notre maximum pour le soutenir. »

Les temps des essais qualificatifs

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |