France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 09/05/2008
 
GP de Turquie: Journée encourageante

GP de Turquie: Journée encourageante

Renault F1 Team a entamé ses essais aujourd’hui sur le circuit d’Istanbul Park dans le cadre du Grand Prix de Turquie, qui se court ce week-end.


Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux pu boucler l’intégralité de leur programme de préparation sans rencontrer le moindre problème et ce, malgré un niveau de grip précaire compte tenu des conditions de température particulièrement basses cet après-midi. L’équipe conclut sa journée sur des données encourageantes qu’il convient maintenant de mettre à profit en vue des qualifications de demain, qui seront une fois de plus déterminantes.

Nelson Piquet Jr pendant lors des essais libres du vendredi 9 mai 2008 


Fernando Alonso, 4ème et 9ème
« Les conditions de piste n’étaient sans doute pas idéales aujourd’hui, mais elles étaient les mêmes pour toutes les équipes et n’ont quasiment pas perturbé notre plan de marche. Nous avions comme souvent le vendredi un programme de travail chargé. J’ai réussi à balayer l’intégralité des essais prévus sur ma monoplace et enregistré des données intéressantes. Nous avons encore à progresser un petit peu, notamment en ce qui concerne l’équilibre général de la voiture mais les résultats enregistrés aujourd’hui sont encourageants pour la suite de notre week-end. »

Nelson Piquet, 9ème et 16ème
« Ma journée s’est déroulée normalement. J’avais un programme assez complet avec des essais de réglages ce matin et l’évaluation des pneumatiques dans l’après-midi. L’objectif pour moi aujourd’hui était surtout de me sentir bien dans la voiture et d’avancer dans sa mise au point. Les conditions de piste étaient correctes et relativement stables même s’il a plu un petit peu en début d’après-midi. Je pense que nos essais d’aujourd’hui sont une bonne préparation pour la journée de demain où je compte profiter au maximum de la dernière séance d’essais. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« La journée d’aujourd’hui n’avait rien d’évident. Nous attendions des températures assez basses puisque la course se déroule cette année beaucoup plus tôt que ce à quoi nous sommes habitués mais les conditions de températures se sont finalement révélées encore plus basses que ce que nous avions effectivement prévu. Par conséquent, le niveau de grip était plutôt précaire aujourd’hui ce qui a conduit à plusieurs figures çà et là sur le circuit. Nos deux pilotes souhaitent encore faire progresser l’équilibre de leur monoplace mais je suis satisfait ce soir du travail que nous avons accompli. Nous avons pu évaluer les deux types de pneus à notre disposition et balayer différentes solutions de réglages. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Comme toujours, sur un circuit où ne venons qu’une fois par an, notre programme pour ces essais du vendredi était plutôt chargé. Il s’agissait avant tout de balayer différentes solutions de réglages et de permettre aux pilotes de retrouver leurs marques sur ce circuit. Difficile de tirer le moindre bilan à chaud, à l’issue de ces essais. La seule chose à retenir c’est que nous avons pu boucler l’intégralité de notre programme sans rencontrer le moindre problème et que nous n’avons été que peu gênés par les conditions de piste dans le déroulement de nos essais. C’est donc une bonne base de travail pour demain. »

Les temps de la 1ère séance d'essais libres

Les temps de la 2ème séance d'essais libres



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |