France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 26/04/2008
 
GP d'Espagne : Alonso est très heureux

GP d'Espagne : Alonso est très heureux

Fernando Alonso, qui sera deuxième sur la grille demain, revient sur sa performance en qualifications du Grand Prix d'Espagne.


Cet après-midi Fernando Alonso et Renault ont décroché une inattendue deuxième place devant leurs supporters survoltés

Félicitations pour votre performance du jour. Comment avez-vous vécu ce tour ?
« Lorsque j'ai franchi la ligne, je savais que le temps serait bon car je n'avais pas commis d'erreur. L'équipe me tenait informé en permanence des temps de nos rivaux et je savais qu'il n'y avait que Kimi Raikkonen derrière moi. Je savais alors que je serai en première ligne. La Ferrari a fait mieux pour 0.01 seconde, mais je ne peux pas être déçu. »

 

Etes-vous satisfait de ce résultat ?
« Je ne pourrais pas être plus heureux aujourd'hui. Nous n'espérions pas ce résultat ici, ni même de toute la saison. »

 

Les modifications apportées à la R28 sont-elles perceptibles ?
« Oui. La voiture est bien meilleure, c'est sûr. Je suis plus en confiance à son volant. Nous avions vu une grosse amélioration en essais privés, la semaine dernière, mais nous devions confirmer. Le début du week-end a été difficile car l'adhérence n'était pas comparable à celle des essais privés. Nous avons fait des changements et elle s'est révélée plus performante. D'ailleurs, les deux voitures sont en Q3. Cela montre que nous avons fait des progrès réels. Pour la course, nous allons voir ce que nous pouvons faire, mais je suis déjà satisfait de ce résultat. »

 

Cette deuxième place sur la grille est-elle une sorte de libération ?
« Il est difficile de décrire ce que je ressens. L'équipe a fait un énorme effort ces dernières semaines pour améliorer la voiture et elle continue à le faire. Nous avons été deçus à Melbourne car nous pensions être plus compétitifs et nous avons eu la bonne réaction. Toutefois, il est temps de travailler encore plus dur maintenant. Nous avons fait un premier pas en avant ici, il y a un plan de développement agressif prévu pour le reste de la saison. Tout le monde, pilotes, ingénieurs, mécaniciens, a le même objectif. Cela me rend très optimiste pour le futur. »

 

Quelles sont vos ambitions pour la course ?
« Nous voulons terminer dans les points et, d'une certaine manière, une 7ème place serait un objectif raisonnable. Le résultat d'aujourd'hui est bon, mais nous ne devons pas nous emballer. Nous sommes très contents du week-end jusqu'à présent, mais je ne peux pas dire à mes fans que je serai sur le podium demain. Ce serait un peu trop optimiste. Il ne faut pas qu'une seule bonne performance aujourd'hui modifie complètement notre approche. »

 

Ce résultat est-il de bon augure pour la suite de la saison ?
« Je pense que nous avons pris la bonne direction et j'espère que ce sera la tendance pour le reste de la saison. Je ne peux pas promettre que nous serons sur la première ligne systématiquement, mais l'objectif ce week-end était d'entrer en Q3 avec davantage de marge. Nous avons donc fait le premier pas. Et d'autres développements arrivent. Les autres étapes seront encore plus dures à franchir mais j'ai confiance en l'équipe. »

Alonso s'est qualifié deuxième du Grand Prix d'Espagne

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |