France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 08/04/2008
 
R28: Infos sur les futures évolutions

R28: Infos sur les futures évolutions

Renault F1 Team sera en piste la semaine prochaine à Barcelone dans le cadre des essais privés qui se dérouleront du lundi 14 au vendredi 18 avril 2008.


Pour le constructeur Français, ces séances constituent une étape importante puisque pour la première fois de l'année, la R28B prendra la piste.



Le quotidien sportif Espagnol "Marca" a révélé quelques évolutions aérodynamiques que Renault utilisera en Espagne. C'est ainsi que nous apprenons qu'un nouvel aileron avant fera son apparition. Celui-ci permettra à la monoplace Française d'avoir un meilleur comportement de part une stabilité retrouvée.


En outre, la Renault R28 abordera de nouvelles pièces sur ses pontons pour améliorer l'appui aérodynamique de la voiture. La partie arrière subira aussi des changements mais nous ne savons pas exactement lesquelles.


Les roues connaîtront aussi quelques modifications. De nouveaux enjoliveurs, de type Ferrari, seront en effet utilisés. Ceux-ci améliorent principalement la vitesse de pointe et offre une meilleure charge aérodynamique.


A noter qu'en parallèle à ces évolutions, une nouvelle suspension, équipée du Mass Damper, fera son apparition.


Pat Symonds, le Directeur Exécutif de l'Ingénierie, estimait récemment un gain d'environ 5 dixièmes pour la Renault R28. Les autres équipes vont elles aussi progresser et la lutte sera féroce pour le compte de la 4ème place du championnat des constructeurs. Ces nouveautés constituent cependant une étape importante dans le développement de la monoplace Française.


D'après Confidential Renault


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |