France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 06/04/2008
 
Changements aérodynamiques pour la R28

Changements aérodynamiques pour la R28

Renault F1 a fait un Grand Prix de Bahreïn difficile. La monoplace du Losange accuse un manque de performance flagrant, du en partie à un déficit aérodynamique important.


Les pilotes et les ingénieurs se plaignent en effet régulièrement d'un manque d'appuie sur cette R28. La donne pourrait changer puisque les évolutions, qui seront apportées en Espagne, toucheront en partie l'aérodynamisme.

"Ce qui nous manque, c'est de l'appui aérodynamique.", affirme Alan Permane. "Une évolution est prévue pour Barcelone et elle devrait nous permettre de faire un pas en avant. Nous ne pourrons pas lutter contre Ferrari, mais nous devrions prendre nos distances vis-à-vis de Red Bull, Toyota ou Williams. Cela nous permettra de respirer un peu, c'est du moins ce que nous espérons."

La Renault R28 va recevoir de profonds changements sur le plan aérodynamique. Nous devrions découvrir de nouveaux appendices ainsi que des modifications au niveau des éléments déjà en place. L'aileron W n'est pas oublié et certains spécialistes le prévoient pour le prochain Grand Prix d'Espagne. Le Losange n'a pas communiqué à ce sujet.

Alan Permane confirme une nouvelle fois que la situation de Renault cette année n'est pas aussi alarmante que celle de l'an passé. L'équipe sait aujourd'hui où elle en est et dans quel secteur il faut travailler pour améliorer la voiture. Ce n'était pas le cas en 2007. "Il y a un an, nous tentions de savoir pourquoi la voiture ne se comportait pas comme nous le pensions. Cette année, la R28 est conforme à ce que nous attendons d'elle et elle ne nous surprend pas."

Le jeune pilote du RenaultF1Team, Nelson Piquet Jr, espère lui aussi beaucoup de ces développements. Le Brésilien sait qu'ils apporteront un réel plus à la R28 mais cela sera-t'il suffisant pour prendre le dessus sur la concurrence ? Ce n'est pas sûr... "Nous savons qu'ils sont significatifs et qu'ils nous permettront de gagner en performance. Reste à savoir de combien, et surtout si cela nous rapprochera des meilleurs."

D'après Confidential Renault

 

 

 

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |