France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 06/04/2008
 
GP de Bahreïn : Alonso à la peine

GP de Bahreïn : Alonso à la peine

Le double champion du monde, Fernando Alonso, a connu une course difficile. Il revient sur cette journée.


Fernando, comment s'est passée la course ?
« Nous savions que la course serait difficile. Depuis le début du week-end, la voiture manquait de traction et ma place sur la grille montrait que nous aurions du mal à nous hisser parmi les meilleurs. Ma collision avec Lewis Hamilton n'a pas aidé, puisque mon aileron arrière était endommagé : cela a affecté le rendement de ma voiture. Tout ce que je sais, c'est que j'étais devant lui et, tout d'un coup, j'ai ressenti un gros choc. L'équipe m'a immédiatement appelé pour me demander si le comportement de la voiture était OK, et je lui ai dit que oui. Il valait mieux continuer avec une voiture malade que de rentrer au stand pour essayer de réparer. »

 

Est-ce déprimant de se battre et de ne pas pouvoir entrer dans les points ?
« Tout dépend des objectifs que vous vous fixez. Aujourd'hui, nous savions qu'il serait très dur de terminer dans le top8 et la course nous a donné raison. Il n'y a donc aucune raison d'être déçu. Je considère ce début de saison comme une sorte d'apprentissage : je dois prendre le départ depuis le milieu du peloton, je dois dépasser, prendre quelques risques. Grâce à tout cela, je crois que je serai un meilleur pilote en fin de championnat. »

 

Dans trois semaines, vous jouerez à domicile...
« Exact, mais cela ne veut pas dire qu'il faudra avoir des attentes phénoménales. Nous disposerons de développements significatifs et nous fondons beaucoup d'espoirs sur ces évolutions techniques. Nous savons que nous serons plus compétitifs. Reste à savoir dans quelle mesure nous améliorerons nos performances et, surtout, de quoi auront été capables nos adversaires... »

 

Le classement du GP de Bahreïn

Le championnat des Constructeurs / Pilotes

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |