France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 28/03/2008
 
Vers un échange Alonso/Kubica en 2009 ?

Vers un échange Alonso/Kubica en 2009 ?

Découvert et soutenu par Renault puis vendu à BMW Sauber en 2006, Robert Kubica pourrait faire son retour l'an prochain au sein de l'équipe Française.


Le magazine "AutoHebdo" révèle en effet que des pourparlers seraient actuellement en cours entre l'écurie Allemande et Française pour décider de l'avenir du Polonais.

Robert Kubica (BMW) devant Fernando Alonso (Renault) lors du Grand Prix d'Australie 2008 

Le Grand Prix de Malaisie 2008 a été le théâtre de nombreuses rencontres entre Daniele Morelli, le manager de Robert Kubica, et Flavio Briatore, le team manager du Renault F1 Team. Les discussions furent actives mais nous ne connaissons pas le contenu de celles-ci.

"AutoHebdo" révèle en outre que des tensions existeraient entre Willy Rampf, le directeur technique de BMW Sauber, et Robert Kubica. Celui-ci aurait aussi quelques problèmes avec l'allemand Nick Heidfeld dont le partage des données techniques serait insuffisant.

Renault semble vraiment intéressé par le Polonais qui constitue un sérieux espoir pour l'avenir. Mais pour embaucher Robert Kubica, le constructeur Français devra l'échanger avec Fernando Alonso. On sait que l'Espagnol a un contrat comportant une clause libératrice en cas de contre performance.

Renault a bêtement manqué la perle polonaise, après avoir éjecté Kubica du programme Renault Driver Development (RDD)

BMW Sauber serait une équipe dont l'Espagnol serait particulièrement attiré tant le potentiel de celle-ci est grand. Cette attirance est réciproque puisque la firme Allemande souhaiterait embaucher un meneur d'homme du calibre de Fernando Alonso.

Comme vous pouvez le constater, il y a encore beaucoup d'interrogations et de faits non confirmés. L'échange Fernando Alonso / Robert Kubica semble cependant possible et il faudra suivre de près cette affaire.

Pour plus de précision sur ce sujet, nous vous invitons à lire le tout dernier Auto Hebdo.

 

L'article est disponible ici



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |