France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 21/03/2008
 
GP de Malaisie: la 1ère journée d'essais

GP de Malaisie: la 1ère journée d'essais

L’équipe Renault F1 était de retour en piste aujourd’hui dans le cadre des premiers essais du Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur.


C’est dans des conditions très chaudes et particulièrement humides que Fernando Alonso et Nelson Piquet ont suivi leur programme de mise au point et d’évaluation des pneumatiques.

Fernando Alonso a vu son programme légèrement perturbé en raison d’un problème de boîte de vitesses qui l’a privé de deuxième rapport dans la seconde moitié de l’après-midi. Il a cependant été en mesure de poursuivre son programme.

Nelson, quant à lui, a connu une bonne première journée avec 71 tours couverts, ce qui lui a permis de bien progresser dans son programme et de prendre ses repères sur ce tracé de Sepang qu’il connaît déjà.

Fernando Alonso :
« Il a fait très chaud aujourd’hui pour cette première journée de travail. J’ai eu un problème de boîte de vitesses cet après-midi ce qui a un peu perturbé mon programme mais nous avons réussi malgré tout à bien avancer et concluons cette première journée avec des données intéressantes en vue de qualifications de demain. Nous tâcherons de les analyser ce soir et de mettre à profit la dernière séance de demain. Améliorer notre niveau de performance en qualifications est toujours notre objectif et nous travaillons donc dans ce sens. »

Nelson Piquet :
« J’ai beaucoup tourné aujourd’hui, j’ai pu balayer le programme prévu et cela fait vraiment une grande différence. J’ai beaucoup appris et je me sens plus à l’aise, le fait que je connaisse ce circuit aide sans aucun doute. J’espère que cela continuera comme cela jusqu’à dimanche. En ce qui concerne la voiture, je suis satisfait de son comportement, il y a encore à faire mais de manière générale, le bilan de cette première journée est plutôt encourageant. »

Pat Symonds :
« Fernando a eu un problème de boîte de vitesses et a perdu le deuxième rapport, ce qui est pénalisant sur ce tracé de Sepang. Compte tenu du nouveau contexte réglementaire relatif à la boîte de vitesses, nous avons décidé que, même s’il s’agissait d’une boîte d’essais, il valait mieux poursuivre et permettre à Fernando de continuer en voyant ce qui allait se passer. Avant la fin de séance, la boîte a finalement lâché. Nelson a bien attaqué ce week-end et ses premières performances semblent bonnes. Notre objectif aujourd’hui était de développer la voiture et de lui permettre de prendre ses marques, nous avons donc exploité les pneus de manière à pouvoir lui permettre d’apprendre au maximum plutôt que de chercher à faire un chrono. »

Denis Chevrier :
« La première séance de ce matin s’est bien déroulée pour nous même si elle a été légèrement écourtée en raison d’une neutralisation. En deuxième séance, Fernando a eu un problème de boîte de vitesses mais nous avons malgré tout réussi à bien avancer. Avec Nelson, nous avions un programme chargé que nous avons réussi à boucler, ce qui, là encore, est encourageant. Comme souvent, à l’issue de la journée de vendredi, il convient de ne pas accorder une importance trop importante à la hiérarchie qui s’est dégagée aujourd’hui. Côté moteur, tout s’est bien déroulé et nous n’avons pas d’inquiétude particulière. Nous avons enregistré une somme d’informations que nous devons maintenant exploiter au mieux en vue des qualifications de demain après-midi. »

Les temps de la 1ère séance d'essais libres

Les temps de la 2ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |