France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 21/12/2007
 
RF1 testera Alvaro Parente le 17 janvier

RF1 testera Alvaro Parente le 17 janvier

Comme Robert Kubica et Alx Danielsson les années précédentes, Alvaro Parente bénéficiera d'un test avec ING Renault F1 Team en récompense de son titre en World Series Formula Renault 3.5.


Image Hosted by ImageShack.us

Le 17 janvier 2008, le Portugais se glissera dans le baquet de la R27 sur le circuit espagnol de Jerez.

Par une heureuse coïncidence, Alvaro Parente a reçu cette invitation alors qu'il se trouvait justement sur le circuit de Jerez. Le pilote de Porto mettait la dernière touche au développement de la nouvelle Formula Renault 3.5, qui fera son entrée en piste sur les meetings de World Series by Renault en 2008.

"C'est un rêve qui va se réaliser, car j'ai toujours travaillé avec l'objectif de piloter un jour une F1 - déclare Alvaro - Je savais que mon titre déboucherait sur un essai avec le Renault F1 Team, mais ce fût tout de même Noël avant l'heure lorsqu'on m'a annoncé la date de ce grand jour. Au cours du mois à venir, toute mon attention sera focalisée sur ce moment très important dans ma carrière. Je vais intensifier mon programme d'entraînement physique pour être prêt à 100% le 17 janvier."

Dans les tout premiers jours de janvier, Alvaro se rendra à l'usine d'Enstone pour se familiariser avec l'équipe, mouler son siège et participer aux briefings techniques. Il sera intégré à l'équipe d'essais du Renault F1 Team dès le 14 janvier 2008, ce qui lui permettra de s'imprégner totalement de ses méthodes de travail. Le jeudi 17 sera le grand jour avec ses premiers tours de roue en F1.

"Je crois que j'aurai beaucoup à apprendre en observant le travail de l'équipe et des pilotes pendant les trois premiers jours. Renault et Fernando Alonso n'ont pas été double champions du Monde ensemble par hasard! Etre intégré à une telle formation ne peut être que bénéfique pour la suite de ma carrière."

Malgré tout, le champion des World Series Formula Renault 3.5 tient à maîtriser la pression. "J'ai toujours abordé les choses avec calme et sérénité et c'est ce qui m'a bien réussi au cours de ma carrière! Je serai à Jerez pour faire le meilleur travail possible avec Renault. Avec les restrictions d'essais privés, chaque kilomètre parcouru compte en F1. J'essaierai donc d'aider l'équipe en me conformant strictement au programme de tests qu'elle voudra bien me confier. Prendre du plaisir et bien faire mon travail, tels seront mes objectifs lors de cette journée."

Le parcours d'Alvaro Parente:
- Né le 4 octobre 1984 à Porto (Portugal)
- 1998: Champion d'Europe de Karting Junior
- 2001: débuts en monoplace avec quelques courses en Championnat d'Espagne de F3 (G-Tec)
- 2002: 5e du Championnat d'Espagne de F3 (Racing Engineering, 1 victoire)
- 2003: F3 Euro Series (Ghinzani), quelques courses des Championnats Italie et de Grande-Bretagne
- 2004: 7e du Championnat de Grande-Bretagne de F3 (Carlin Motorsport, 1 victoire)
- 2005: Champion de Grande-Bretagne de F3 (Carlin Motorsport, 11 victoires), A1 Grand Prix
- 2006: 5e de la World Series Formula Renault 3.5 (Victory Engineering, 3 victoires), A1 Grand Prix
- 2007: Champion de World Series Formula Renault 3.5 (Tech 1 Racing, 2 victoires)

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |